Ouverture auto+ copie si inexistant ou remplace si existant

Bonjour,

Voilà j'ai déjà effectué le déroulement de la macro.

Maintenant j'aimerai que le classeur catalogue DM s'ouvre à 'initialisation de l'userform1 ( le deuxième qui apparaît) et , toujours à l'initialisation, que la page du classeur DM diffusion se copie dans le classeur liste de produits DM. ensuite je modifierai ma macro pour qu'il prenne la bonne feuille.

Lors de la copie de la feuille si elle existe deja, elle doit être remplacée et si elle n'existe pas alors elle est crée.

voilà, si il demeurent des questions je reste dispo

la je sèche un peu j'avoue.

Le premier formulaire sert juste a remettre se classeur en l'état initial rien a modifier dedans je pense, car il sera supprimé par la suite

fichier avec la macro

22catalogue-dm.xlsx (57.77 Ko)

fichier de comparaison

Merci à ceux qui viendront pour m'aider

Les deux doivent être ouvert avant d'effectuer la comparaison

bonsoir à tous,

Il n'y a personne? ^^

ai je oublié une formule de politesse?

fait une bourde....?

Bonsoir,

Je me suis permis de pas mal simplifier la syntaxe de votre code et au passage rajouté l'ouverture du fichier souhaité.

Il y aura sans doute encore quelques petits ajustements à faire.

A modifier "LeLien" ligne 78 sur l'USF1.

Je vous laisse tester.

Cdt,

Darzou

Bonjour Darzou,

Un grand merci! surtout pour la simplification du code car je le trouvait long et je doit ll implanter dans une application avec un code encore plus lourd que celui la, mais mes bases en excel ne sont pas des meilleurs ^^ j'arrive souvent a réaliser ce que je souhaite au détriment d'un code fluide et rapide :/

La ligne ou vous avez mis un commentaire ne sachant pas si on trier sur la feuill1 ou le classeur , je l ai modifié , c était en effet la feuil1 que je cherchait a trier ^^

en tout cas un grand merci, est ce que je peut me permettre de revenir vers toi en mp afin de poser quelques question sur la facon de simplifier le codage, ou même si tu as des liens je suis preneur

encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "ouverture auto copie inexistant remplace existant"