[Tableaux dynamiques croisés] Récupérer un graphique

Bonjour à tous,

Je débute dans les tableaux croisés dynamiques.

J'ai potassé pas mal de doc et je commence à obtenir des résultats intéressants.

Toutefois, je bute sur certaines subtilités :

  • j'ai construit mon tableau, et j'ai fait un graphique associé : comment intégrer/exporter le graphique ainsi obtenu dans un rapport word ? J'ai essayé sous Google, "Convertir un graphique dynamique en graphique statique" mais ça ne donne rien. Les options copier/coller ne sont pas disponibles. J'imagine que puisque le graphique est dynamique, il faut exporter le graphique et les données associées...
  • Dans mon tableau, j'ai utilisé l'option "Grouper". Sur certains exemples, j'ai vu que l'on peut grouper une partie des données et laisser les autres en l'état (je m'explique : dans une pyramide d'âge, grouper par groupe de 5 ans de 20 à 60 ans, puis dégrouper 61, 62, 63, 64.
  • dernier point : Je n'ai pas compris la notion de "champ Page", et sans doute que pas mal de mes soucis viennent de là ! Ainsi, avec la même BD, quand j'essaye de faire plusieures analyses, j'écrase mon analyse précédente (eh oui, je modifie les champs de mon tableau dynamique)
Corrolaire de toutes ces questions, comme je n'aime pas être passif et abuser de la bonne volonté de ceux qui ont la gentillesse de répondre sur le Forum, avez vous les références d'un bon bouquin XL 2003 à me conseiller ?

Un grand merci par avance pour ceux qui pourront me dépanner

JP

Bonsoir,

Pas de fichier et d'explications avec, pour t'aider à résoudre ton problème?

Cdlt

Re-bonjour,

J'ai crée une base fictive pour illustrer mes soucis.

J'ai donc ma pyramide des âges, par sexe, mais je ne sais pas la copier ou l'exporter vers un document word ou autre.

En outre, j'ai groupé les âges par 5 mais j'aimerai dégroupé la fin de mon tableau pour zoomer sur les agents proches de la retraite.

Comme j'essaye d'être futé, j'ai récupéré des fichier XL sur le web en pensant récupérer le tableau croisé, mais mauvaise surprise, impossible de le mettre à jour avec l'ensemble des données de mon tableau...

Certes, j'ai encore des choses à apprendre mais j'avance doucement !!!

Merci d'avance pour votre aide

JP

13forum-xl.zip (5.74 Ko)

Un élément de réponse qui me désole : en selectionnant tout le graphique (pas seulement la zone graphique), la fonction copier devient active et on peut exporter très facilement le graphique...

L'une de mes questions, assez bête je le confesse, est donc résolue !

Reste la question du groupement partiel des données

JP

Rechercher des sujets similaires à "tableaux dynamiques croises recuperer graphique"