Macro qui marche seulement au débogage

Bonjour,

J'ai un gros problème avec tout mes fichiers excel... Ca fait deux mois que je fais des macros sur VBA, et elles marchaient. Depuis peu, lorsque j'exécute une macro elle s'arrête toujours à la même ligne comme s'il y avait une erreur (elle afiche "exécution interrompu") mais s'il on continue le débogage à la main, ça marche ... Ce problème se fait sur les lignes de codes qui ouvrent des nouveaux fichiers, ou des procédures ... En général c'est sur cette ligne de code :

  fichier = Application.GetOpenFilename("Excel (*.xls*), *.xls*", , "Sélection de la base sinistres", , False)
    If fichier = False Then Exit Sub

Mais si je re clique sur le triangle vert pour l'exécuter à partir de cette ligne, il continue à s'arrêter toutes les deux lignes...

Dans une autre macro, il m'a fait la même chose sur cette ligne de code :

    Application.Run _
        "IMPORTATION_ET_STATISTIQUES_SINISTRES.xlsm!AJOUTER_BASE_SINISTRES_PAR_MOIS"

C'est vraiment très étrange car pour remédier à ce problème, j'ai changé d'ordinateur mais 1h après, le problème est réapparu. De plus, ça fait deux mois que ça marche et tout d'un coup ça ne marche plus même pour les anciens fichiers que j'avais faits et qui marchaient...

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci d'avance

Salut Tonks67

Peut-être un problème de déclaration de variable

Essaye de mettre ceci en début de module

Dim Fichier As Variant

A+

Merci brunoM45 pour ta réponse, pour l'instant j'ai redémarré l'ordinateur et ça marche mais je pense que ça ne va pas durer donc j'ai ajouté la déclaration de variable que tu m'as donnée, je vous dirai si mon problème persiste.

BrunoM45 a écrit :

Salut Tonks67

Peut-être un problème de déclaration de variable

Essaye de mettre ceci en début de module

Dim Fichier As Variant

A+

Bonjour BrunoM45,

Malheureusement cela n'a pas marché, ça doit être dû à la capacité d'Excel... car je traite des bases de données assez lourdes... Mais merci quand même pour ton aide !

Bonsoir,

n'y aurait-il pas une touche encrassée (et plus particulièrement la touche pause/break ou pause/attn ou arrêt/defil)?

peut-être essayer d'insérer l'instruction suivante au début du code

Application.EnableCancelKey =xlDisabled
Rechercher des sujets similaires à "macro qui marche seulement debogage"