Recherche cliquable

Bonjour,

Dans mes tableaux j'utilise souvent les fonctions Recherche et RechercheV afin de savoir si une référence est présente ou non dans mon fichier.

Lorsque ma référence est trouvée, j'aimerais que la cellule soit cliquable pour me renvoyer à la ligne où ma référence a été trouvée.

Comment faire ?

(sans macro si possible)

Bonjour,

Il est pratiquement impossible de vous aider sans voir un fichier, mais en général, quelque chose comme :

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADDRESSE(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0);1;1;1;"Feuil1");"Aller")

pour aller à la première cellule dans A1:A1000 de "Feuil1" qui contient la valeur de la cellule B1.

Cordialement

XOR LX a écrit :

Bonjour,

Il est pratiquement impossible de vous aider sans voir un fichier, mais en général, quelque chose comme :

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADDRESSE(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0);1;1;1;"Feuil1");"Aller")

pour aller à la première cellule dans A1:A1000 de "Feuil1" qui contient la valeur de la cellule B1.

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Cela ne fonctionne pas. Ci-joint un exemple.

16classeur1.xlsx (24.92 Ko)

"Cela ne fonctionne pas"

Mais si, en effet. Est-ce que vous l’avez adaptée pour vos besoins?

Voir ci-joint.

Cordialement

30classeur1v2.xlsx (26.00 Ko)
XOR LX a écrit :

"Cela ne fonctionne pas"

Mais si, en effet. Est-ce que vous l’avez adaptée pour vos besoins?

Si, mais il y avait une erreur de frappe dans ce que vous m'avez donné.

C'est pas grave, l'idée était bonne, merci à vous.

Et pour faire la recherche dans un autre fichier, cela donne quoi comme formule ?

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV(B1;[C:/test.xlsx]$A$1:$A$1000;0);1;1;1;"Feuil1");"Aller")

ne marche pas

En ce cas, il faut mettre l'adresse entière. Exemple :

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&"'C:\Documents and Settings\My Documents\Excel-Pratique\[Test.xlsx]Feuil1'!"&ADDRESSE(EQUIV(B1;'C:\Documents and Settings\My Documents\Excel-Pratique\[Test.xlsx]Feuil1'!$A$1:$A$1000;0);1;1;1);"Aller")

Évidemment il faut que ce feuil soit ouvert pour que l’hypertexte marche

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche cliquable"