Calcul TCD

Bonjour,

Lors d'une création d'un tableau croisé dynamique, les données sont groupé. J'aimerais savoir si il y à un moyen de calculer le nombre de données qui sont grouper plutôt que la totalité des données.

Ex: J'ai 183 cellules de données qui sont groupés, mais il y a total de 1000 cellules non groupé. Dans les fais.. je veux calculer le nombre de valeurs unique plutôt que le nombre total.

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Un petit fichier serait un plus pour recevoir de l'aide du forum.

Salut

Voici le fichier en question.

Il y à le produit : "numéro" qui se détail en 2 version "1" et "3".

Chaque version est identifié par un code. Ex.: "0131CC41D79731D57C957CCE4DDD62200EB8A5A7"

J'aimerais ajouter par exemple à coté du chiffre 137 (Pour la version 1 du mois de janvier) le nombre de valeur unique de ce mois.

Puisqu'il y a des codes qui ne sont pas là dépendamment du mois et que chaque code peux être utiliser plusieurs fois.. j'aimerais savoir seulement le nombre de valeur unique du code par mois. Dans ce cas ci c'est "83"

Donc à coté de "137" je voudrais voir 83.

On peux aussi calculer le nombre de cellule non vide de chaque mois pour arrivé à la même info.

Ensuite je veux faire une moyenne... donc un autre champs 137/83 qui va me donner une 3e valeur de champs calculés.

Avez-vous une idée??

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul tcd"