Fonction rechercheV avec plusieurs valeurs

Bonjour,

J'ai dans un première colonne des dates, dans une autre colonne le nom des opérateurs qui ont travaillé à ces dates et je voudrais faire une rechercher pour avoir sur une autre feuille:

le 17 juillet, Monsieur Durant ET Monsieur Martin ont travaillé (dans 2 cellules différentes).

La fonction rechercheV ne me renvoye uniquement le premier nom qu'il trouve à la date que j'ai demandé.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider?

Merci!

Bonjour,

un essai par formule matricelle :

Pour augmenter le nombre de résultats, il suffit de tirer les lignes vers le bas.


On peut même effectué la recherche avec une liste dynamique des dates

2'532annesophie1304-002.xls (17.00 Ko)

Si votre base est grande, une solution par macro sera plus rapide.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le seul problème est que quand je tire la cellule des dates, le deuxième nom est indiqué pour le 18 juillet et non le 17.

L'idéal serait qu'excel sache de lui même combien d'opérateurs ont travaillé à une date donnée et qu'il inscrive leur noms les un en dessous des autres pour une même date.

bonjour

avec les dates triées sans double pour ne pas avoir à tatonner

672annesophie1.xls (20.00 Ko)

cordialement

annesophie1304 a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le seul problème est que quand je tire la cellule des dates, le deuxième nom est indiqué pour le 18 juillet et non le 17.

Je n'ai pas été suffisamment précis, ce ne sont pas les dates qu'il faut tirer mais la colonne C de la feuille 2 pour faire apparaître tous les salariés s'ils sont nombreux.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour,

Je bloque sur une formule similaire, je souhaite rechercher pour une valeur "X" toutes les valeurs correspondantes et les renvoyer dans plusieurs cellules.

Concrètement, il s'agit de renvoyer tous les sites d'affectation pour un véhicule qui a fait plusieurs tournées, chaque table de référence représente un mois d'activité.

Je mets en pièce jointe un fichier excel pour bien illustrer mon point bloquant, et je remercie d'avance toute personne volontaire.

Bien à tous,

191vlookuplistcell.xlsx (10.65 Ko)

Bonjour,

En passant par une macro :

Le tri se fait par les couleurs donc il est nécessaire d'avoir les couleurs sur les titres

Sub tri_couleur()
Dim compteur1, compteur2, compteur3 As Long
Dim i As Long

compteur1 = 1
compteur2 = 1
compteur3 = 1

For i = 2 To 23
    If Cells(i, 2).Interior.Color = Cells(1, 5).Interior.Color Then
        compteur1 = compteur1 + 1
        Range("E" & compteur1 & ":F" & compteur1).Value = Range("A" & i & ":B" & i).Value
    ElseIf Cells(i, 2).Interior.Color = Cells(1, 8).Interior.Color Then
        compteur2 = compteur2 + 1
        Range("H" & compteur2 & ":I" & compteur2).Value = Range("A" & i & ":B" & i).Value
    ElseIf Cells(i, 2).Interior.Color = Cells(1, 11).Interior.Color Then
        compteur3 = compteur3 + 1
        Range("K" & compteur3 & ":L" & compteur3).Value = Range("A" & i & ":B" & i).Value
    End If
Next i
End Sub
113test-idertaki.xlsm (19.19 Ko)

Bonjour Fred35,

Merci beaucoup pour votre proposition, c'est presque ça sauf que je cherche à exécuter l'opération inverse. C'est à dire, renseigner le tableau à partir des trois tables.

Serait-ce possible ?

Merci encore

Bon, j'avais compris de travers ... ^^

Voici une seconde proposition:

Sub tableau()
Dim DerLig As Long
Dim DerLig2 As Long

With Sheets("Feuil3")
    DerLig = .Range("E1").End(xlDown).Row
    .Range("E2:F" & DerLig).Copy
    .Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ', Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    .Range("B2:B" & DerLig).Interior.Color = .Cells(1, 5).Interior.Color

    DerLig2 = .Range("H1").End(xlDown).Row
    .Range("H2:I" & DerLig2).Copy
    .Range("A" & DerLig + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ', Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    .Range("B" & DerLig + 1 & ":B" & DerLig + DerLig2 - 1).Interior.Color = .Cells(1, 8).Interior.Color

    DerLig = .Range("K1").End(xlDown).Row
    DerLig2 = .Range("A1").End(xlDown).Row + 1
    .Range("K2:L" & DerLig).Copy
    .Range("A" & DerLig2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ', Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    .Range("B" & DerLig2 & ":B" & DerLig + DerLig2 - 2).Interior.Color = .Cells(1, 11).Interior.Color

Application.CutCopyMode = False

End With
End Sub
183idertaki-test-2.xlsm (21.16 Ko)

Salut Fred35,

Merci beaucoup pour ton aide, ça a résolu mon problème.

Bonne soirée,

Eh bien tant mieux

N'oublier pas de passer le sujet en résolu dans ce cas

J'essaye de le faire, mais je pense qu'il faut être l'auteur du sujet c'est pour ça ??

Effectivement,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev valeurs"