Activation des macros dans les emplacements approuvés

Bonsoir à tous

Jusqu'à maintenant,mes macros,qui sont dans les emplacements approuvés,ne m'ont pas posé de problème.

Je viens d'abandonner Vista,et d'installer Windows 7.Je ne sais pas si cela est la cause de mon souci.

Tous mes dossiers,tous les contenus de mon disque dur ont été sauvegardés sur disque dur externe,avant d'être réinstallés après le changement.

Tout fonctionne parfaitement,sauf l'activation de mes macros,et,à chaque ouverture de dossier,apparait une fenètre qui me demande d'activer mes macros.

Je les ai retiré des emplacements,et réinstallées,sans obtenir le moindre résultat.

Elles fonctionnent bien,mais ça m'agace d'avoir à les réactiver,car,depuis plusieurs années,je n'avais plus à le faire.

Je ne suis pas un expert,aussi je viens sur ce forum essayer d'intéresser quelqu'un à ce petit problème que je ne sais pas résoudre.

Merci à celui (ou ceux) qui me répondra.

michel70

Bonjour,

contrôles que tes emplacements soient bien dans la liste.

Sinon ici tu peux en ajouter.

emplacements approuves

Bonjour Eriiic

Oui,mes macros figurent bien dans la fenêtre en question.

Pour essayer de pallier un défaut quelconque,je les ai annulées.J'ai redémarré l'ordinateur,et les ai réenregistrées dans les emplacements approuvés.J'ai à nouveau effectué un redémarrage,pour valider l'opération et...rien de changé !

Merci de m'avoir répondu.

michel70

Bonjour,

La solution n'étant pas de baisser la sécurité des macros je ne vais pas pouvoir t'aider plus.

En attendant mieux tu peux te créer un certificat, signer tous tes projets vba et les réenregistrer. Signature à refaire à chaque modif du code.

La 1ère fois il faut accepter et valider la signature.

eric

Aïe,compte tenu de mon niveau,cette solution me paraît compliquée !

Pour le moment,je vais continuer mes validations à chaque ouverture,et,peut-être que je trouverai le pourquoi de la chose !!

(C'est beau,l'optimisme ! )

Je te remercie Eric de t'être penché sur le sujet,et te souhaite une bonne fin de journée,et,peutêtre à plus.

michel70

Non, ce n'est pas dur.

Dans la zone Recherche du bouton Démarrer taper : certif et cliquer sur Certificat numérique pour les projets VBA.

Mettre le nom choisi et valider. Ca y est, c'est créé.

Dans un de tes fichier :

Alt+F11 pour aller dans VBE

menu 'outils / signature électronique', Choisir..., tu sélectionnes ton certificat, tu valides et tu enregistres ton fichier.

Tu fermes et rouvres ton fichier, avant d'activer les macros tu coches 'toujours faire confiance aux macros provenant de cet éditeur'.

Il ne le demandera plus...

eric

Merci Eric,je me lance,je te tiendrai informé.

OK,ça marche.

Il me reste à te remercier une nouvelle fois et à déclarer le problème résolu.

A plus si autre problème.

Cordialement

michel70

Rechercher des sujets similaires à "activation macros emplacements approuves"