Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous !

Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour coder un tableau croisé dynamique.

Ci-joint vous trouverez le fichier à manipuler.

Sur la feuille "Répartition" je dispose des données. Sur la feuille "Info" c'est le pour activer lancer les macros.

J'ai commencé à coder pour créer mon tableau croisé sauf que j'aimerai le "généraliser". Dans mon code j'ai pris comme exemple la valeur "17/2009" (en bas à droite du TCD) en réalité je voudrai mettre comme valeur de la semaine 1/2009 à 52/2012.

Plus précisemment il faudrait que ca prenne de la colonne K de la feuille "répartition" (car ce sera toujours à partir de cette colonne) jusqu’à la dernière colonne non vide (qui ne sera pas forcément la colonne HK, ça peux changer).

De plus j'ai un problème sur les étiquettes de lignes je voudrais rien y mettre mais apparemment il faut quand même y mettre quelques choses alors j'ai mis ceci mais ça ne fonctionne pas.

'Etiquettes de colonne (Ici rien)

With ActiveSheet.PivotTables("TCD_1").DataPivotField

.Orientation = xlColumnField

.Position = 1

End With

J'espère avoir été assez clair ! Je reste disponible pour toutes vos questions !

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Cordialement,

9excelp-v5.xlsm (154.57 Ko)

salut, je suis pas une masse en vba mais j'ai pensé que ceci pourrait éventuellement t'aider :

'Indice de la dernière colonne (en partant de la cellule A1) non vide
nb_colonnes = Range("A1").End(xlToRight).Column

' après avoir renommé une plage de cellule, ceci donne la 1ère colonne ou commence la plage
colonne_indice = Range("nom_plage").Column

'donc en renommant une plage de cellule, ta macro saura toujours où inscrire/récuperer les données, et ce même si la colonne HK change, il suffira juste d'adapter ma ligne de code à tes envies:)

désolé si ma réponse n'est pas pertinente et désolé de ne pouvoir faire +.

bon courage

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"