Migration Excel 2003 vers 2010

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de migration de mon entreprise de Wind XP- Office 2003 vers Wind 7- Office 2010, nous devons recenser les problèmes que nous pourrions rencontrer.

En effet, un nombre important de macros ont été développé sous Excel 2003 c'est pourquoi je souhaiterai avoir une liste des fonctions obsolètes sous Office 2010. A quel niveau pourrions-nous rencontrer des problèmes de compatibilités ? Qu'est-ce qui risque de ne pas passer sous Excel 2010 et comment pourrions-nous les réparer ?

Je ne trouve aucune liste officielle sur le net.

Merci par avance.

Bonjour,

Effectivement on ne trouve guère de doc bien précise.

Les problèmes relativement peu nombreux doivent être résolus par débogage.

Leur complexité varie proportionnellement avec la complexité des macros...

L'idée de base c'est que si on a été capable de pondre une macro, on devrait être capable de la déboguer...

Dans l'ensemble ce n'est pas bien sorcier. De nombreux internautes devraient pouvoir vous dépanner rapidement.

Les problèmes les plus coriaces proviennent des applications qui utilisent des commandes de menus personnalisés.

Sinon la plupart des problèmes tournent autour des chemins de fichiers, ou concernent les graphiques, les TCD et les éditions.

Données comptables, bancaires ou base de données sensibles : prévoir au moins 2 jeux de sauvegardes différents et une petite semaine de pré-test avant le basculement définitif, voire plus (tout dépend du professionnalisme non seulement des macros mais aussi des classeurs...) : Une usine à gaz avec des macros tirées par les cheveux sera bien plus difficile à fignoler car il faudra surement faire à cette occasion tout le travail d'optimisation qui a été négligé jusqu'alors...

A+

Rechercher des sujets similaires à "migration 2003 2010"