Problème avec fonction rechervhev

Bonjour à tous,

J'ai un souci pour lancer des recherchev sur plusieurs cellules.

J'aimerai reporter sur une colonne des nom selon leurs classement.

Merci à tous.

11test.xlsm (19.67 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris le souci.

8test-2.xlsm (16.42 Ko)

J'ai pensé à la même chose que toi Jean-Eric mais je pense qu'il veut (je dis bien je pense) les afficher par ordre de rang (colonne B)

Mais perso je seche car je ne sais pas comment les récuperer dans l'ordre croissant.

(Sous reserve que je ne me trompe pas bien évidement...)

En fait je me suis mal expliqué,

Ce qui faudrait c'est reclasser les noms selon leurs classement attribué par la colonne A (colonne ou j'essaye de corriger les doublons ou triplets, mais sans succès).

Et reconstituer le tableau du hauts avec les données classées avec leur noms respectifs.

(Je vous l'accorde que ceci n'est pas très claire )

PS: J'ai réactualisé le fichier joint.

8test.xlsm (20.29 Ko)

Bonjour,

teste et dis quoi plus un peu d'aide de VBA.

A +

9classements.zip (7.43 Ko)

Pour répondre Lean, et avnt le nouveau post

Voir fichier avec TCD.

A adapter

8test-2.xlsm (21.57 Ko)

Merci à vous,

Malheureusement je suis contraint de faire ce classement sans l'utilisation de tableau croisé dynamique

Je cherchais plutôt quelque chose pouvant ce réactualiser en fonction des rangs (comme l'a bien pensé Léan )

Je vous invite à regarder le nouveau document que j'ai modifié, je pense que cela pourrait éclaircir.

16test.xlsm (20.32 Ko)

Bonjour,

as tu regardé ma proposition ?

A +

bonjour a tous ceux qui on deja repondu

je n'ai pas tout regardé ; mais pour le sport .....

11starfalco.zip (11.04 Ko)

cordialement

Oui Henri j'ai pu regarder ta proposition mais je n'ai pas encore su saisir complètement le concept.

Je vais me pencher dessus


Un grand merci à vous tous!

Ce qu'a fourni Tulipe_4 me semble parfait

Vraiment merci.

Encore un dernier petit souci

J'essaye de rajouter un dernier critère sur la fonction SI de Tulipe_4, dans le style "si, sur le tableau 1, la valeur de la cellule de la colonne somme d'un nom est égal 0 alors, on ne reporte pas le nom concerné dans le tableau 2"

J'ai essayé ceci en reprenant le travail de Tulip_4 mais ce qui se passe c'est que lorsque l'une des cases de la colonne somme est égal 0, plus aucun nom s'affiche

Voila, bon de la façons où j'ai écris la condition, cela s'explique, mais pour le coup je sèche pour trouver la bonne condition à rajouter.

3starfalco.xlsx (10.75 Ko)

J'ai un peu avancé sur le projet, j'ai bien réussi à ajouter la condition mais cependant j'ai rajouté un problème supplémentaire

Comme voulu, lorsqu'une cellule de la colonne somme vaut 0 dans le 1er tableau, le nom n'est pas reporté sur le 2ième tableau.

En revanche, lorsqu'il y a des doublons ou triplets sur la colonne des classements, l'un des noms appartenant au doublon ou triplet concerné disparaît.

En regardant la façon dont j'ai réécrit la fonction SI, j'arrive à comprendre pourquoi, mais je ne parvient à le corriger.

Si vous avez une idée faite moi signe.

Merci encore de votre attention.

3starfalco.xlsx (10.78 Ko)

bonsoir

c'est pas tres net pour moi ;mais je presume que......

alors : ATTENTION desormais la fonction est matricielle donc a valider avec Ctrl maj Entrée ;les 3 touches en meme temps

4starfalco-2.zip (7.14 Ko)

a tester ; cordialement

C'est magnifique!

Cela fonctionne à merveille

Je te remercie grandement

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction rechervhev"