Affichage graphique a partir d'un tableau (pas si simple)

Bonjour a tous,

Mon Probleme :

J'ai joint mon petit fichier pour voir le pb et je n'ai de solution.

C'est le suivi au quotidien (Glucose & pression arterielle)

Bon d'accord, j'apprends mais des fois ca bloque un peu !

dans l'onglet: "Presure_Graph"

Comme vous voyez je suis oblige de rentrer a la main point par point toutes les donnees du tableau [Blood_Presure]

je n'ai pas trouve de solution pour selectionner automatiqiuement les donnees je suis oblige de creer ce tableau 3 colonnes qui reprend toutes les donnes afin de les exploiter correctement par mon graphique.

Et je fait cela a la mian point par point, quelle perte de temps ..... enfin.

Si une bonne ame peut me mettre sur la voie j'apprecierai beaucoup.

par avance merci

paco.

Bonjour paco

Une proposition à mettre en Pressure_Graph!$O$2 et à tirer vers le bas et vers la droite.

=DECALER(Blood_Pressure!$B$1;EQUIV(MAX($N$2:$N2);Blood_Pressure!$A:$A;0)-1;COLONNES($A:A)-1+(MOD(LIGNE()+1;3)*3))

J'ai aussi modifié les plages de ton graphique pour qu'elles s'ajustent automatiquement.

Cordialement

bonsoir,

via une macro

Sub copydataBP()
i = 4 : ' première ligne avec données dans Blood_pressure
j = 1 : ' compteur de ligne dans Pressure_graph

' on parcourt la feuille Blood_pressure tant qu'on a une valeur dans colonne B

While Worksheets("Blood_Pressure").Cells(i, 2) <> "" 
' copier la date
Worksheets("Pressure_Graph").Cells(j + 1, 14) = Worksheets("Blood_Pressure").Cells(i, 1)
' copier les données par par période de la journée (matin, midi, soir)

For k = 1 To 3
 j = j + 1 : ' pour chaque période de la journée, on ajoute une ligne dans pressure_graph

' par période il y a 3 données à copier
For l = 1 To 3
  Worksheets("Pressure_Graph").Cells(j, l + 14) = Worksheets("Blood_Pressure").Cells(i, (k - 1) * 3 + l + 1)
 Next l
Next k
i = i + 1 : ' on prend la ligne suivante dans Blood_pressure
Wend
End Sub

Efgé & h2so4 ,

D'abord un Grd mci a vous 2.

Efge :

1/- [ =SERIES("Systole";Rapport_journalier.xlsm!Date;Rapport_journalier.xlsm!Systole;1) ]

2/- [ =DECALER(Pressure_Graph!$N$1;1;;NB.SI(Pressure_Graph!$O:$O;">0");) ]

merci pour ce caviar, il faut maintenant que je le voie de plus pres, l'apprenne et que je l'assimile !

h2so4 :

Pour cette Macro, je n'en suis qu'au debut des macros, mais je vais l'essayer et surtout bien la retenir.

A vous 2 encore mille merci et chapeau bas camarades je m'apercois que mon chemin

va etre difficile, long, fastidieux mais tres tres passionnant.

Encore une question a qui veut bien repondre, j'ai le livre [ Excel 2010 ] 800pages edition FIRST Interactive,

pensez-vous que cela suffise ou dois-je en acheter d'autres ??? plus pointus et detailles !

Tres cordialement.

Paco.

Rechercher des sujets similaires à "affichage graphique partir tableau pas simple"