Produit de valeurs de deux feuilles différentes

Bonjour,

L'idée est la suivante

Dans une feuille "Données", Des montants sont attribués à des numéros.

Dans une autre feuille "Tableau", des numéros (les même mais pas forcément dans le même ordre) sont attribués à des quote-parts.

J'aimerais qu'un code VBA puisse exécuter la tâche suivante :

En fonction du numéro de lot, le montant se multiplie par le quote-part associé dans une colonne supplémentaire dans la feuille données (disons dans la colonne E)

Je pense donc chercher un bout de code où l'on pourrait indiquer quelque chose comme :

"On prend la valeur de colonne A de "Données", on cherche la même valeur dans la colonne A de "Tableau" et à partir de ça on multiplie le montant sur la même ligne que le NLot au quote-part sur la même ligne que le NLot"

Un exemple concret, la première ligne de la nouvelle colonne correspondant au NLot 15 serait de 50 000 x 0,1 soit 5 000.

Les NLots, montants et quote-parts sont amenés à changer d'où l'intérêt d'automatiser le procédé. Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de réunir les deux feuilles et former un seul tableau.

Si vous avez besoin d'infos complémentaires pour m'aiguiller, n'hésitez pas.

Merci à vous !

EDIT : J'ai oublié de préciser que la problématique se joue au niveau du "J'ai une valeur, je cherche la même dans une autre feuille", les boucles qui descendent d'une ligne à chaque fois ne peuvent pas marcher dans mon cas car les NLot ne sont pas forcément dans le même ordre et peuvent être en doublon (j'ai préféré simplifier ici) :/

Bonjour

Par formules avec RECHERCHEV

Cordialement

18qote-part.xls (15.00 Ko)

Bonsoir

Bonsoir Amadéus ( il faut arrêter de répondre avant moi (amicalement bien sur))

En plus j'ai fait la formule dans la mauvaise page

Pourquoi une macro ?

Formule en E4 de la page "Tableau" et à tirer vers le bas

=SIERREUR(RECHERCHEV(A4;Données!$A$1:$B$6;2;FAUX)*B4;"")

Bonsoir,

D'une part merci à vous deux Amadeus et Banzai, j'apprécie l'aide que vous m'apportez.

En fait je pensais à VBA parce que les screens que j'ai mis sont une simplification de mon problème.

Je n'ai jamais utilisé la formule VLookup donc je ne sais pas vraiment quelles sont les possibilités.

Voici le problème plus en détail :

Il existe plusieurs Tableau numéroté (Généré automatiquement en fonction des besoins, le nombre des tableaux est amenés à changer avec les mêmes NLot mais des Quote-Parts différents).

Si le Travaux Choisis est 2, on se réfèrera au Tableau Quote-Part n°2 et ainsi de suite.. J'ai fait cette opération, elle est codée automatiquement en VBA. Bien sur les valeurs des tableaux copros, le montant et le nombre des travaux choisis peuvent varier d'un projet à un autre; d'où l'intérêt de l'automatisation.

Le seul problème c'est que je sais pas écrire en VBA que lorsque le NLot est égal à 20, on doit sélectionner la ligne où la valeur est la même dans le tableau concerné..

Pouvez-vous me confirmer que la RechercheV peut me faciliter la tache dans mon cas qui comporte quelques complications?

Merci !

Bonsoir

En prenant le fichier d'Amadéus (il a mis la formule au bon endroit)

Bonsoir,

Un travail d'équipe remarquable, ca semble être parfaitement ce que je veux !

Je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester cette solution dans l'immédiat, mais je tiens à vous remercier pour votre réactivité et vos connaissances.

Je vous tiens au courant demain.

Merci encore.

Comme prévu, ça marchait parfaitement. Mon problème est résolu

Rechercher des sujets similaires à "produit valeurs deux feuilles differentes"