Message erreur

Bonjour le forum,

C'est un code que j'ai fais avec enregistrer une macro, mais elle ne fonctionne pas, du moins sur mon classeur, par contre elle fonction très bien sur un autre classeurs pour exemple qui est beaucoup beaucoup moins lourd et sans macro ni fonction

Ci-dessous une capture d'écran du problème.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci de vos prochaines réponses

Bien cordialement

capture01

t'aurais pas des cellules fusionnées dans ta plage ? par hasard ?

essaye peut être ceci : remplace

Selection.ClearContents

par

Selection=""

Salut !

Je ne sais pas exactement d'où vient le problème mais il est clairement anormal que "selection" soit écrit sans majuscule à la première lettre. Il y a un truc qui cloche. l'absence de majuscule montre que le code ne reconnait pas ce mot comme le mot clé "Selection".

commence par supprimer la ligne "selection.clearcontents" qui a été écrite par un script, et réécrie-la manuellement, en minuscule : "selection.clearcontents"

Ensuite fait entrer, normalement "selection.clearcontents" devient "Selection.Clearcontents", et là ça devrait passer.

Sinon essaie de remplacer la ligne "Sheets("1 - Récap G-P 2013").Select" par "Sheets("1 - Récap G-P 2013").Activate", pour voir...

Autre chose : est-ce que tu peux copier le code et le coller directement dans ton message, afin que l'on puisse faire des tests de notre côté ?

Bonjour Game Ove

Merci de ta réponse;

Non pas de cellule fusionnée dans la sélection

J'ai fait le remplacement préconisé mais toujours pareil.

Il faut savoir que chaque cellule de la plage C56:D78, en feuille "MONEY MANAGEMENT", contient une formule SOMMEPROD et la plage B56:B78 des dates et que la plage B56:D78 de cette feuille est collé avec liaison sur la plage V6:X28 de la feuille "1 - Récap G-P 2013"

Le but de ce code est d'effacer la sélection de la feuille "Récap" (pour supprimer la liaison) et de coller, à la place, sans liaison, juste les valeurs, la sélection de la feuille MONEY MANAGEMENT, puis d'effacer les valeurs dans la sélection A56:B78 de la feuille "MONEY MANAGEMENT"

Dans mon classeur exemple, il n'y a pas de formule, juste le collé avec liaison et ce code fonctionne très bien, bizarre non !

Merci de ton aide

poste ton classeur,

on y verra plus clair

Bonjour Gaz0line

C'est vrai ! je n'avais pas remarqué cette absence de majuscule, j'ai réécris la ligne mais toujours pareil, pas de majuscule après validation par entrée et tous les mots "selection" du code n'ont pas de majuscule.

Vraiment bizarre !


Impossible de joindre mon classeur, il fait plus de 34 MO et contient des choses personnelles.

Je vais essayer de la réduire, en laissant les choses qui nous intéressent

Ce que tu peux faire pour voir, c'est essayer ceci : sur le même classeur, (celui qui pose problème ), créé une nouvelle feuille.

Teste sur cette nouvelle feuille une plage quelconque. Comme ça tu vas déjà voir si c'est le classeur entier qui pose problème ou juste les plages de ta feuille recap.

Je vous joint le fichier adapté pour le poids.

J'ai essayé avec une nouvelle feuille, c'est le même problème !

Le code qui cloche est sur module 1

Celui de l'essais sur nouvelle feuille est sur module 3

Merci de votre aide

bien vu gazoline, j'avais pas fait attention...

tu avais nommé la macro de ton module N° 2 selection donc cela rentrait en conflit avec l'objet sélectionné.

En règle générale, évite d'utiliser des mots appartenant au lexique VBA pour nommer tes variables, objets, etc...

donc renomme ton module 2 différemment

Exact ! j'ai également trouvé le problème, à savoir que sur ton module 2, ta procédure s'appelle "Sub selection".

Du coup quand tu écris "selection", au lieu de comprendre ça comme un mot-clé, ta macro croit que tu appelles la procédure "selection".

Il faut en théorie renommer le nom de ta macro qui se trouve dans le module 2, MAIS j'ai essayé de mon côté en renommant et ça ne passe pas. J'ai donc déplacé tes feuilles dans un autre classeur, récupéré tes codes, et réécrit le module2, ça me semble ok, teste et dis-nous si ça marche

On va y arriver ! ^^

9sdf34.xlsm (49.02 Ko)

Le nouveau fichier beug dès l'ouverture et me donne une erreur dans le module 4 (Dim Data As New Dictionary)

Mais c'est pas grave ! j'ai renommé la macro du module 2 de mon classeur originel comme ceci : Sub selectionfeuil() et maintenant ça marche !

Merci à vous pour m'avoir ouvert grand les yeux sur cette faute de code.

Maintenant je vais me préparer et aller manger vers 7h00 car je travaille de nuit.

Bonne nuit à vous deux et à tout le forum

Et bon week-end à tous

Bien cordialement

Bon week-end et bon courage pour le boulot !

Mais c'est pas grave les gars !

Et sinon je suis une fille !!!

Oups ! ! désolé, toutes mes excuses !

Pour me faire pardonner je te fais un petit bisou.

...... et je rectifie !

Bon Week-end

Y a pas de mal, je te taquine merci pour le bisou

Rechercher des sujets similaires à "message erreur"