Macro copier coller

Bonjour à tous,

J'ai besoin en cliquant sur une cellule de copier le contenu et de le coller dans une autre cellule sur un autre fichier.

Ceci permettra de cliquer sur des references d'articles afin de creer un bon de commande sur une autre feuille, sur un autre fichier.

J'ai pensé à une macro, voici ce que j'ai fait...

Sub Macro2()

'

' Macro2 Macro

' Macro enregistrée le 12/02/2008 par urhotz

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+q

'

Selection.Copy

Windows("bon commande test1.xls").Activate

Range("A12").Select

ActiveSheet.Paste

End Sub

Le porbleme etant qu'avec cette macro quoi que je selectionne il me le copie toujours dans la meme cellule, or j'aimerai qu'il le mette en dessous.

Quelqu'un peut -il m'éclairer, s'il vous plait?

Merci d'avance

Bonjour,

si je comprend bien, tu veux que la copie se fasse dans le classeur bon commande test1.xls à la cellule A12 et les suivantes. Faudrait que tu pense à spécifier aussi la feuille de destination pour ta copie. Ta macro un peu remanier:

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 12/02/2008 par urhotz
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+q
'
Dim MonClasseur As Workbook

Set MonClasseur = ActiveWorkbook

Selection.Copy
Windows("bon commande test1.xls").Activate
Sheets("Feuil3").Activate
Range("A12").Select
Do While ActiveCell <> "" 'boucle tant qu'il ne trouve pas une cellule vide dans la colonne A
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveSheet.Paste

MonClasseur.Activate

Set MonClasseur = Nothing

End Sub

Si t'as des questions n'hésite pas

Merci beaucoup.

C'est tout à fait ça que je cherchais.

Merci

Maintenant je vais me consacrer à la macro d'envoi de la feuille...

Encore merci

Bonjour,

C'est encore moi... J'ai encore une question,

Pour que la copie se fasse il faut impérativement que le fichier "bon de commande" soit ouvert.

Partant du principe que mes clients ne sont pas forcement des passionés d'informatique, je voudrais qu'en cliquant sur le bouton "ajouter a la commande", le fichier "bon de commande" s'ouvre.

J'ai donc fait cette macro, cependant l'inconvenient c'est que là pour le coup il me l'ouvre à chaque clic sur le bouton, or quand on a cliqué une première fois le bon est déjà ouvert...

Sub Macro2()

Workbooks.Open Filename:= _
"Z:\\conception catalogue \Base de données\bon commande.xls" _
, UpdateLinks:=0
Windows("famille 01.xls").Activate

Dim MonClasseur As Workbook

Set MonClasseur = ActiveWorkbook

Selection.Copy
Windows("bon commande.xls").Activate
Sheets("Feuil1").Activate
Range("A12").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveSheet.Paste

MonClasseur.Activate

Set MonClasseur = Nothing

End Sub

Peut-on mettre une boucle avec condition? C'est à dire que si le fichier est deja ouvert il ne fait que le copié-collé.

J'ai aussi un problème pour l'adresse du fichier car ce catalogue sera sur CDrom et pour l'instant l'adresse est celle de mon ordi...

Merci pour votre aide...[/code]

Personne ne sait comment faire?

Bonsoir,

Ce que l'on peut faire c'est dès que tu ouvres ce classeur il ouvre en même temps le fichier bon de commande.

Est-ce bon pour toi ?

Dan

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Effectivement j'y avais pensé...

D'autant que je voudrais mettre ce catalogue sur CD et donc je risque de faire un fichier .exe donc je peux lui assigner cette action dès l'ouverture du catalogue.

C'est juste que vu que ce fichier s'adresse surtout a des gens qui ne connaisse pas bien l'informatique je tenais vraiment à automatiser cette tache sans les obliger à aller chercher le fichier dans le CD

Merci Dan et bonne journée a tous

Bonjour,

J'ai donc fait une macro qui ouvre le bon commande.xls à l'ouverture de famille 01.xls.

Maintenant j'ai un autre petit soucis c'est dans mon bon de commande j'ai 20 lignes consacrées aux articles.

Cependant il peut arriver que certaines commandes soient plus importantes.

Je voudrais donc que la copie se fasse à partir de A12 et jusqu'à A31 comprise. Ensuite il faudrait qu'une MsgBox avertisse que le panier est plein et qu'il faut ouvrir un nouveau panier.

Comment puis faire ca?

Merci beaucoup à tous

Si tu arrives à faire un .exe avec juste VBA et Excel dis-moi comment tu fais car j'ai plusieurs applications que j'aimerais mettre en .exe mais comme il me semblait que c'était impossible, j'ai laissé tombé...

j'essaie en ce moment de les programmer en VB 8 mais c bcp plus dur... les termes ne sont pas les même et les outils non plus (bien qu'on retrouve quand même beaucoup de points de commun)

A+

Souri84

Je n'ai pas fait d'exe.

J'ai juste crée un raccourci vers famille 01.xls et dans famille 01.xls j'ai une macro qui s'execute à l'ouverture du fichier. Cette macro permet d'ouvrir un autre fichier.

Désolé de pas pouvoir t'aider, je ne sais pas si on peut créer un exe avec excel et vba seulement... Ca m'etonnerai mais bon qui sait...

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller"