Graphique à valeurs variables

Bonjour, j'ai cherché un moment sur de multiple forums, mais rien n'est ressortis de bon.

J'ai un fichier ou je possède deux colonnes x et y, sauf que leur longeur est variable.

Je voudrais donc créer un graphe qui s'adapte à chaque fois que les données X et Y changent.

A l'aide d'une macro, ou du formule qui vas bien ?

Merci.

25test.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour !

Tout d’abord, créez deux noms définis X et Y dans le gestionnaire de noms :

X: =DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NB(Feuil1!$A:$A);1)

Y: =DECALER(Feuil1!$B$2;0;0;NB(Feuil1!$A:$A);1)

Ensuite, éditez les séries :

Série X valeurs : =Feuil1!X

Série Y valeurs : =Feuil1!Y

(Excel va peut-être les changer après a =test.xlsx!X et =test.xlsx!Y, ce qui dépend sur l’étendue des noms définis et n’est pas important en ce cas)

J’espère que cela vous aide.

Cordialement

Bonjour,

Réponse avec fichier pour exemple concret.

Cdlt

32serp1012-v1.xlsx (12.76 Ko)

C'est tout à fait ce que j'ai besoin, j'ai créé mes formules, mais je n'arrive pas à insérer correctement le nom de ces dernières dans la saisie des données du graphique.

J'ai oublié de préciser un truc auparavant, les valeurs de X sont dans feuil1, celle de Y dans feuil2 et le graphique dans feuil3, celà peut-il donc poser problème dans la selection des données ?

J'ai tout de même éssayé, mais n'arrive à rien

Merci.

Bonjour,

J'ai coupé/coller la colonne y dans feuil2 et le graphique en feuil3.

Aucun souci

Cdlt

21serp1012-v2.xlsx (13.29 Ko)

Non, cela ne pose pas un problème, mais il faut que vous fassiez quelques petites changements.

Alors, les noms définis X et Y dans le gestionnaire de noms sont maintenant :

X: =DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NB(Feuil1!$A:$A);1)

Y: =DECALER(Feuil2!$A$2;0;0;NB(Feuil2!$A:$A);1)

(Important : ici je suppose que vos données pour X et pour Y commencent dans la cellule A2 des deux feuilles – si non, changez les formules ci-dessus en conséquence.)

Cordialement

Re,

Les champs nommés X et Y commencent en ligne 2 comme écrit dans les formules.

Cdlt

Merci, je faisais comme vous dans mon fichier, donc l'erreur ne viens pas de là.

J'ai fais comme vous, nommer une formule axe_x, par exemple avec la même formule que vous.

C'est pour ensuite l'insérer dans le graphique, dans la case des axe x, je dois mettre :

='axe_x'

=feuil1!'axe_x'

axe_x

... ???

J'ai beau essayer tous les moyens pour la noter, ça me met toujours une erreur

Si vraiment je n'y arrive pas, j'essayerais de mette mon fichier réel en lien, mais "allégé" car il est assez lourd et confidentiel.

Merci pour votre aide.

Il faut mettre 'Feuil1!'axe_x (supposons que Feuil1 et le nom de votre feuille) - apostrophes autour de nom de feuille avec un !

Cordialement

Ouf ! enfin arrivé, merci beaucoup

Un autre problème est arrivé mais je vais essayer de me débrouiller pour le résoudre, merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "graphique valeurs variables"