Classement automatique de données

bonjours a tous

indépendant électricien, je fais ma compta moi même sur Excel.

j'ai déjà un classeur qui fonctionne pas trop mal, mais j'aimerai améliorer la saisie d'information et créer un classement automatique.

l'idées serait d'avoir un formulaire ou une feuille a remplir, reprenant par ex le prix htva, le taux tva, cocontractant ou non, le type de frais (matériel, frais de déplacement,...)et que le frais soit classé par type dans des feuilles différentes, et par dates dans ces feuilles.

est-ce relativement facilement faisable sans une débauche de formules?

est-ce possible d'avoir une piste?

merci d'avance

clément

Bonjour Calc le forum

alors ce que tu veux faire est une bonne idée mais pourquoi rentrer les frais dans des feuilles séparées??

de plus une chose à ne pas faire est justement de faire une base de données avec des formules là il ne faut pas du tout, ta base de données ne doit être que des données et pas de formules du tout

après pour faire une synthèse de tes frais on peut te faire une macro qui créera des récapitulatifs

mais déjà si tu veux de l'aide il va falloir faire un classeur exemple car je veux bine t'aider mais pas tout faire.

Alors si tu est prêt à faire ton classeur exemple je donnerai suite

a+

Papou

salut

j'ai joint le fichier que j'utilise jusqu'à maintenant pour ma compta.

je pense que c'est surtout par soucis de lisibilité que j'ai classé mes frais par catégories.

j'ai juste mis des formules qui calculent la tva et ce genre de trucs parce que je suis fainéant et comme ca je ne doit pas tout taper, je vérifie juste si c'est correcte. je pense que je dois ajouter quelques arrondis parce que j'ai fréquemment des petites différence d'un cent.

par contre les macro je ne connais pas du tout, mais je vais essayer de me renseigner. c'est clair que si tu m'indique déjà par ou chercher je vais gagner du temps.

la compta :

merci

clément

Bonjour à vous,

Je rejoins sans conteste l'avis de paritec sur le format d'une base de donnée "idéale".

Avoir 28 colonnes et 5000 lignes peut paraître effrayant mais excel regorge d'outil puissant permettant de traiter l'information que ce soit en dur ou de façon automatisé.

Suivez les conseils de paritec, reunissez en un seul et même endroit les informations et ensuite, la capacité d'excel couplé avec l'ingéniosité de l'homme fera le reste...

(Exemple concret pour illustrer l'utilité : Les clés de voiture. C'est plus rapide et facile de les retrouver quand elles sont rangées toujours au même endroit et à côté de la carte grise (par exemple) que si il faut les chercher un peu partout en soulevant tout ce qu'on aura pu déposer dessus...)

bonjour a tous

ok, je fais ca dès que j'ai le temps. normalement demain ca sera dessus.

en tout cas merci pour les conseils préliminaires

clement

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique donnees"