Fichier partagé

Bonjour,

En ce moment je crée un fichier excel pour mon entreprise sur lequel une dizaine d'utilisateurs devront travailler simultanément.

Les utilisateurs travailleront principalement sur un même Userform que j'ai presque fini de coder.

Cet Userform remplit ensuite une base de donnée sur une des feuiles excel du fichier.

Pour la remplir, il insère une ligne (à un endroit recherché alphabétiquement) dans la feuille excel "basisdata" et remplit des données sur 70 colonnes.

Je n'ai pas le droit de vous partager le fichier mais l'Userform ne se contente pas de renvoyer quelques textboxs lorsqu'on appuie sur OK et ma macro met déjà environ 3 ou 4 secondes à s’exécuter.

Vu que je ne connais pas du tout le principe de fonctionnement des fichiers partagés, j'ai un peu peur que le fait d'avoir 10 utilisateurs (minimum) qui utilisent le fichier en même temps fasse freezer les ordinateur connectés simultanément.

Ou alors j'ai peur que si 2 utilisateurs valident leur Userform au même moment, l'endroit où doit s'insérer la ligne avec les données ne soit pas le bon.

Je me demande donc comment s'effectue cette fonction de partage d'un même classeur.

Comment ma feuille "basisdata" pourra se mettre à jour "en temps réel" sur les différents ordinateurs sans provoquer de bug ou gros ralentissement?

Faut il que j’insère une sorte de fonction "mise à jour" qui se déclenche lorsque j'appuie sur le bouton CommandButtonOK? Puis une fois la macro terminée, le fichier doit il se sauvegarder automatiquement pour transmettre ses infos aux autres ordinateurs?

Bonjour Poulu,

Je n'ai lu que le début

En ce moment je crée un fichier excel pour mon entreprise sur lequel une dizaine d'utilisateurs devront travailler simultanément

Mais déjà la tu te plantes

Vouloir utiliser un fichier Excel pour une dizaine de personnes en même temps, c'est pour moi un non sens, voir même une aberration

Bonne chance

De ce que j'avais déjà vu, utiliser access serait plus approprié mais je n'ai jamais appris à m'en servir (et n'ai jamais ouvert un document access ).

Si je code déjà tout sur excel, y aura t'il ensuite de grosses modifications à faire par quelqu'un d'autre pour que cela se transfère sur access?

Re,

Navré pour toi, mais oui probablement, ça n'a plus rien à voir

Ceci dit ton fichier peut peut-être fonctionner (avec un peu de chance )

A+

Ok merci.

Peux tu juste me dire ce qui bloques le plus dans l'utilisation partagée d'un fichier excel? Si c'est vraiment le bordel, pourquoi cette fonction existe?...

Re,

C'est le "bordel" à partir du moment ou l'on veut utiliser du VBA, la modification des données n'étant pas natif

Mais, c'est mon opinion perso

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage"