Impression sous condition

Bonjour a tous

Etant nul dans la pratique d'excel,je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour solutionner mon problème.

En clair, enfin, je vais essayer de l’être.

J'ai un classeur constitué de plusieurs feuilles elles mêmes constituées de plusieurs page.

Dans ce classeur j'ai une feuille qui centralise et ventile toutes les données.(chaque cellule correspond à une page)

Comment faire pour imprimer que la page dont la cellule est supérieure a 0 .

Espérant être assez clair, merci d'avance

cdt Urka

bONJOUR?

Merci déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications).

eric

Bonjour

Voila une copie simplifiée de mon classeur.

tout est centralisé dans la feuille "logisud"

Pour alléger le fichier joint ,j'ai réduit à un titre de magazine et réduit le nombre de ville desservies.

Les magazines sont à distribuer dans les villes se trouvant dans la première colonne.

Dans la ligne 3 se trouvent le nom de chaque feuille.

A part les colonnes B . F et les lignes 12 . 33 . 51 . 53 . 54 . 55 , Chaque cellule de cette feuille correspond à une page .

Par une commande sur la feuille logisud,Je voudrai pouvoir imprimer que les feuilles dont la cellule O1 est >0 ou colorée,et les pages (correspondantes aux cellules de ma feuille "logisud")dont la valeur est >0 ou colorée.

J’espère avoir été assez clair.

cdt

Urka

29exemple.zip (50.02 Ko)

Désolé mais c'est incompréhensible...

  • des #REF! partout
  • Dans la ligne 3 se trouvent le nom de chaque feuille. Pas de feuille 11, 47, etc
  • Je voudrai pouvoir imprimer que les feuilles dont la cellule O1 est >0 O1 ? vide...
  • ou colorée on suppose les gris...
  • ....et les pages Une page pour excel correspond à une feuille papier utilisée. C'est à dire à partir de la ligne 59 par exemple, en plein milieu d'un tableau.
Normalement pour des données

Il m'est avis que tu as mal préparé tes données pour un travail simple et efficace sur excel.

On y verra peut-être plus clair avec un autre classeur mais là je pressens un trop gros travail pour moi actuellement.

Si ça inspire quelqu'un d'autre...

eric

bonsoir

Je viens de remanier mon fichier.Je le joint a ce message espérant que ce coup ci il sera plus limpide.

Le dossier de base fait plus de 1 Mo .

La feuille 1 Me sert a rentrer les données

La feuille "LOGISUD " me sert a comptabiliser toutes les données.

La feuille LE MONDE me sert a ventiler les quantités par destinataires.

comme on peut le voir,il y a des villes non livrées , ce n'est pas toujours les mêmes.

Je voudrai pouvoir imprimer que les ville livrées ,par une simple manip. sans être obligé de les sélectionnées une a une. Par le biais d'une cellule dont le contenu serrait supérieur à 0 par exemple.

C'est a dire imprimer les feuilles :

-"logisud"

dans la feuille -"le monde" les pages 1.19.37.38

cdt urka

17exemple.zip (49.17 Ko)

Le problème est que tu as démarré par la présentation (erreur de débutant même si il faut l'avoir en tête au moment de la conception) et que c'est incompatible avec une gestion simple des données.

Un tableau de données c'est :

  • une (ou 2-3) ligne de titre
  • que des données en-dessous., sans lignes sautées.
La présentation des résultats c'est autre chose, on le fait après en fonction de ce qu'on a et de ce qui est possible.

Pourquoi ne fais-tu pas simplement tes 3 lignes de titre (que tu peux répéter en haut de chaque page imprimée, excel le gère tout seul) et un filtre automatique sur 'quantité commandée' > 0

Tu n'auras que les lignes intéressantes et non pas des pages avec juste 1 ligne d'intéressante dessus.

A la limite tu rajoutes une colonne n° de lot si tu veux pouvoir filtrer dessus.

Et puis c'est quoi cette façon pour zoomer à 10% ensuite.

Taille 140, je rêve...

Je voulais te faire un exemple mais peine perdue, une simple liste déroulante devient illisible car minuscule, à peine visible.

eric

Bonjour Eric

Merci quand même d'avoir essayé.

dommage , l'exemple m'aurait surement bien aidé.

Je vais recommencé tout le boulot en appliquant tes conseils, si je les ai bien compris.

cdt urka

Bonjour,

voilà, en gros, vers quoi tu devrais t'orienter.

Clique sur la liste déroulante de 'Quantité demandée', choisir (Personnalisé...) avec : 'est supérieur à' 0

Tu n'as plus que les lignes intéressantes sur une seule page. A voir si ça te va.

N'oublie pas d'ajouter une colonne 'n° de lot' si tu dois imprimer séparément les lots.

Regarde aussi le menu 'fichier / mise en page / feuille / lignes à répéter en haut'.

Si ça doit remplir plusieurs page tu auras ces lignes d'entête répétées sur chaque début de page imprimée.

eric

56exemple.zip (27.33 Ko)

Merci pour l'exemple

Tu me fais découvrir des fonctions "magiques" pour moi.

Je vais essayer de les dompter.

Je me met au boulot dés que possible, et je te tiens au courant de l’évolution .

cdt urka

Rechercher des sujets similaires à "impression condition"