Insertion d'une alerte d'échéance de date

Bonjour,

Je dois suivre au moyen d'un tableau excel les dates limites de validité de contrôles techniques et d'assurances pour un peu moins de 200 véhicules.

Je souhaiterai pouvoir disposer d'une boîte de dialogue m'avertissant des échéances sur deux niveaux

Niveau 1 : Attention, le véhicule du transporteur X (colonneD) immatriculé (colonne B) atteindra la date limite de validité du Contrôle Technique / ou Assurance dans une semaine

Niveau 2 : Attention, le véhicule du transporteur X (colonneD) immatriculé (colonne B) a dépassé la date limite de validité du Contrôle Technique / ou Assurance

Par ailleurs, je souhaiterai générer ces alertes en cliquant sur un bouton, et si possible, qu'un rapport soit édité afin de pouvoir le diffuser.

Le fichier que j'utilise actuellement est en pièce jointe. J'utilise actuellementune mise en forme conditionnelle afin d'identifier les véhicules dont les dates limites sont proches.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Serial

Bonjour,

En attendant que d'autres personnes se manifestent je travaille dessus mais à mon rhytme.

Je ferais d'ici un ou deux jours une première ébauche...

Cordialement

Manouk,

Je vous remercie. Je vais apprendre petit à petit à gérer VBA, pour le moment je patauge

Moi aussi je patauge en vba car je suis débutant.

Voici une ébauche sans avoir pour le moment traité la parti " rapport "

Je me suis permis quelques modifications dans la liste des noms :

  • Suppression du fusionnement des cellules
  • Ajout d'un nombre incrémenté après les noms de ceux qui ont plusieurs véhicules.

Cliquez sur le bouton " Alerte échéance " et dites moi ce que vous en pensez

Cordialement.

Manouk bonjour,

Merci tout d'abord pour vos réponses rapides et votre soutien.

C'est vraiment top !!

A partir de là, est il possible d'obtenir un tableau récapitulatif des alertes ? (afin notamment de transmettre aux contrôleurs)

Bonjour,

Oui il y aura le tableau récapitulatif (d'ici ce soir ou demain matin)

cependant, il va vous falloir revoir la base de donnée sur la feuil1 (reaffecter comme il faut les adresses en fonction des nouveaux noms)

Manouk,

Ok merci. Pour les adresses pas de soucis, elles sont obsolètes tout comme les noms des transporteurs

Petite question, pour le rapport,

Vous voulez un rapport pour :

Les échéances à 7 jours + les échéances dépassées ?

ou qu'il soit possible d'éditer simplement soit l'un soit l'autre ?

Manouk,

L'idéal serait un rapport mentionnant les deux sur le même rapport

Entendu, je travaille ça pour ce soir voire demain matin.

Cordialement

Voilà ce que je propose pour le rapport

Vous ouvrez la boite de dialogue " Alerte échéance " et vous cliquez sur "générer un rapport".

Cordialement

bonjour Manouk,

juste une information , j'ai besoin du même style de tableau pour pas dire exactement le même, sauf que je souhaite rajouté en plus une colonne "extincteurs".

peut tu m'informer ou dans ton code je peux rajouté cette spécificité la.

en tout cas je trouve ton code géniale en même temps je ne suis vraiment pas forte en macro sur excel pas du tout

merci pour ton retour.

Rechercher des sujets similaires à "insertion alerte echeance date"