Trie + moyenne en macro

Bonjour au forum,

J'aurais besoin de trier par paramètre (colonne "C") et faire une moyenne des valeurs (colonne "F") par une macro. tout en sachant que le nombre de ligne est variable.

et si possible mettre en forme la ligne moyenne genre en gras et une couleur saumon!!!

Merci d'avance pour votre aide.

14trie-moyenne.xlsx (9.15 Ko)

Salut,

Voici un essai :

Option Explicit

Sub xx()
Dim DerLig As Integer, Première_Ligne As Integer, Dernière_Ligne As Integer, i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

Range("H:I").ClearContents
DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A4:F" & DerLig).Sort Key1:=Range("C4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo

Range("C4").Activate

Retour:

Première_Ligne = ActiveCell.Row

Do Until ActiveCell.Offset(1, 0) <> ActiveCell
    If ActiveCell = "" Then Exit Sub
    ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop

Dernière_Ligne = ActiveCell.Row

Cells(Dernière_Ligne, 8) = "Moyenne de " & Cells(Dernière_Ligne, 3)
Cells(Dernière_Ligne, 9) = Application.Sum(Range(Cells(Première_Ligne, 6), Cells(Dernière_Ligne, 6))) / (Dernière_Ligne - Première_Ligne + 1)

ActiveCell.Offset(1, 0).Activate

GoTo Retour
End Sub

Cordialement.

9dcolrc.zip (4.15 Ko)

Merci Yvouille, ça fonctionne,

Mais est il possible d'avoir cette présentation

Voir mon fichier

5trie-moyenne.xlsm (19.83 Ko)

Avec ma présentation - rien ne nous empêche de l’améliorer - tu peux ajouter autant de lignes que tu veux à la suite et ça fonctionnera toujours la même chose à chaque fois que tu lances à nouveau la macro.

Si on prend ta présentation, ça suppose un travail unique, non ? Dans un tel cas, pourquoi pas simples travailler avec les sous-totaux ?

A te relire.

effectivement, les sous totaux marcherais

sauf que j'ai déja une macro qui m'importe les données d'autre classeur comme tu le vois dans le fichier. et que je ne serai pas au commande de ce fichier. Je voudrais que les personnes qui l'utilise n'est qu'à appuyer sur un bouton et tout est fait.

Salut,

Tout d'abord je dois te prier de m'excuser car je me rends compte maintenant que je n'ai pas joint le bon fichier à mon premier envoi d’hier matin

Ensuite je parlais de sous-totaux par macro ; regarde le nouveau fichier ci-joint avec cette nouvelle macro :

Je dois te dire que je suis actuellement au travail sur un PC allemand et que je ne me rends pas compte comment sont les textes inscrits en français. Mais si ce que tu vois chez toi pouvait te convenir, on peut encore voir comment améliorer la mise en page.

Cordialement.

Merci Yvouille,

Pour ton aide, la macro fonctionne parfaitement. Pour la mise en page, je vais laisser de côté pour l'instant.

Par contre est il possible, si on relance la macro une deuxième, troisième .... fois etc, et que il y a d'autre données de "rafraîchir" le tout.??

Encore merci de plus si tu es au travail.

Est-ce que actualisation des données sur une feuille et une présentation des sous-totaux sur une autre feuille serait envisageable ?

Si oui, à chaque lancement de la macro sur la feuille A, les sous-totaux en place sur la feuille B seraient effacés et recommencés à zéro.

pourquoi pas...a tester

Et voilà

Super ça fonctionne bien.

Je vais pourvoir l'utiliser.

Merci pour ta patience et ton implication.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "trie moyenne macro"