Du lundi au vendredi

Bonjour,

Je voudrais afficher les jours de la semaine seulement du Lundi au vendredi , même si c'est un jour férié.

Voici mon ébauche.

Vous remarquerez que j'ai entré l'année en dur, c'est volontaire.

Merci

Bonsoir

A tester

Bonjour à vous, je suis souvent preneur des posts sur la gestion du temps, alors merci pour celui-ci.

Merci banzai pour ta formule pour commencer le lundi de chaque mois, en prenant compte le n° de semaine. Bien Vu !

J'ai essayé et il y a un décalage en septembre, décembre, j'ai mis en lieu et place de C6 =NO.SEMAINE(C7;1) et cela colle mieux.

Cela a mon d'allure que ta formule, mais bon ... d'ailleurs pourquoi dans celle-ci 52+5/28 ?

Bien à vous,

Leakim

Bonjour

@ leakim

Ces dates elles sont vraiment compliquées

Moi aussi j'ai quelques archives sur les dates qui trainent

Mais pour la formule proposée , elle n'est pas de moi, mais juste stockée dans mes archives

Tu dis que pour Septembre et Décembre il y a un décalage, je dis le contraire le 1er jour du mois fait partie de la semaine (la 35 pour Septembre et la 48 pour Décembre)

Dans la formule que j'utilise le 1er jour de la semaine est le Lundi

Dans ta formule tu considères le Dimanche comme 1er jour

Et a partir des semaines que tu trouves à l'affichage tu inclus la semaine du mois suivant ( pas important )

Mais c'est surtout acymospc qui va trancher

Bonne journée

Bonjour Banzai64

Merci pour ta réponse.

Et pardon je me suis mal exprimé.

Ce que tu as fait est ok , car je l'avais fait, mais ce qu'il faudrait c'est que le premier jour du mois apparaisse, mais pas les autres dates antérieurs.

En fin de compte pour le moi de mai cela commence au mercredi , et je n'arrive pas à faire afficher qu'à partir de mercredi

Mais Merci très sincèrement pour ton aide car je n'avais pas vu ton lien dans ce site qui explique tout.

Pour la conversation avec @ leakim, je m'en remet à toi Banzai64 car tu as toujours su me donner les bonnes instructions.

Pardon pour @ leakim je n'ai rien contre toi, je suis juste novice dans excel et autodidacte.

Amicalement et très respectueusement à vous tous

Bonjour

De la discussion jaillit la lumière, c'est très bien de débattre un peu, cela force à réfléchir

leakim fait du bon boulot, moi je n'ai rien à redire et en plus ce n'est pas mon rôle

Et j'ai (tenté d' ) expliqué la différence que l'on trouve, mais ce n'est pas important, ce n'est pas exactement ce que tu recherches

Bonjour Banzai64

De la discussion jaillit la lumière, c'est très bien de débattre un peu, cela force à réfléchir

leakim fait du bon boulot, moi je n'ai rien à redire et en plus ce n'est pas mon rôle

Entièrement d'accord avec toi , et pardon si mes propos ont pu blesser , ce n'était pas du tout mon intention.

Je vous présentes mes sincères excuses.

Très amicalement

Bonjour messieurs, du débat né les grandes idées...

Moi aussi je suis en recherche, merci Banzaï pour le lien vers excel labo. A chaque fois que j'ai pu echangé avec vous j'en apprends, alors j'en profite pour poser des questions.

Je prend connaissance petitement des notions ISO des dates Pas de souci,

Je le disais en intro de ma première intervention, la notion du temps et les solutions inhérentes à sa gestion, m'intéresse beaucoup.

Merci encore pour ce post, peut-etre à bientôt pour de nouvelles réflexions

Cordialement,

Leakim

Bonjour leakim et Banzai64,

la notion du temps et les solutions inhérentes à sa gestion, m'intéresse beaucoup.

Là je me sens moins seul, moi aussi toutes ces questions de gestion de temps me passionnent, mais comme je suis un novice à côté de vous deux, je me délecte donc de vos échanges.

Merci pour tout vos partages de savoirs .

Bonjour,

Ma petite contribution pour un tableau de service que j'ai fait pour mon boulot.

Si cela peux donner des idées ,voila.

A +

25nosemaine.xls (16.50 Ko)

Bonjour henri,

Merci pour ton aide, mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherche.

@bientôt


Bonjour,

J'essaye de passer par une condition pour afficher les jours.

Mon code fonctionne bien si c'est vrai , mais pas si c'est faux.

=SI($M$9<$M$7;"";"$L$9")

fichier

Merci


Bonjour,

Je suis nul

c'était si simple

=SI(M9<M7;"";L9)

Pardonnez mon erreur

Bonjour Henri,

Merci mais malheureusement ce n'est pas ce que je recherche.

Bonjour

Une petite variante à ta formule : Tu n'auras que les jours du mois (attention aux $ )

En passant par la colonne L intermédiaire

=SI(MOIS(L9)<>MOIS($M$7);"";L9)

Sans passer par une colonne intermédiaire et la première formule est dans la ligne 9

Formule à tirer sur les 5 semaines

=SI(MOIS(($M$4+(($M$6-1)*7))-((JOURSEM(($M$4+(($M$6-1)*7));2))-1)+ENT((LIGNE()-9)/5)*7+MOD(LIGNE()-9;5))<>MOIS($M$7);"";($M$4+(($M$6-1)*7))-((JOURSEM(($M$4+(($M$6-1)*7));2))-1)+ENT((LIGNE()-9)/5)*7+MOD(LIGNE()-9;5))

Bonjour Banzai64,

Super ta formule, voilà de quoi alimenter mes soirées pour tout comprendre.

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "lundi vendredi"