Problème lors de l'affection d'une variable + Sauvegarde

Bonjour,

Je doit réaliser une création automatique de graphique à partir d'un fichier qui contient les données. Je le nomme D1.

Pour créer les graphiques je lance le fichier D2 qui lui contient juste la mise en page des tableaux et des graphiques.

Sur le fichier D2 j'ai un bouton créer et lorsque je clic dessus sa plante à cette ligne :

Set wbkF = Workbooks.Add(ThisWorkbook.Path & "\D2.xls")

J'ai essayer en faisant une copie de mon fichier et en l'appelant D22 et en remplaçant la ligne par:

Set wbkF = Workbooks.Add(ThisWorkbook.Path & "\D22.xls")

Ça marche très bien mais cela me fait 3 fichiers, hors moi il m'en faut que deux D1 et D2 et D2 doit rester vierge à la fin. Car à la fin wbkF est sauvegardé et c'est le résultat final.

Comment faire merci de vos réponse et bonne journée/soirée.

Cordialement

Ps: Ceci doit marcher sur Excel 2003 et +

Bonjour Tulifer,

Afin de t'aider au mieux peux-tu nous dire quelle erreur est retournée ?

Je me pose une question. Tu ouvres le fichier D2 et tu crées un fichier avec le même nom. N'y a-t-il pas conflit ?

Bonjour,

Je ne peut pas vous dire l'erreur retourné car celle-ci ne s'affiche pas chez moi, mais il me semble que c'est à cause du nom de fichier car il a le même donc conflit. En tout cas excel plante.

Sinon je peut remplir mon fichier D2 je fait une sauvegarde sous pour l'enregistrer puis je ferme mon D2 sans sauvegarder comme sa D2 reste vierge et j’ouvre le fichier enregistrer sous

C'est bien possible sa non ?

J'ai essayé mais j'ai un problème lorsque je veut enregistrer "Erreur 1004"

Sub SauvegardeAutomatique(nomFichier As String)
    ChDir "F:\"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="F:\" & nomFichier & ".xls"   
End Sub

Merci.

Ps: Ceci doit marcher sur Excel 2003 et +

Problème résolu mon nom de fichier comportait des / je les ai enlevé et sa marche.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors affection variable sauvegarde"