Listbox Excel 2010

Bonjour à tous,

Je souhaite associer une listbox à chaque cellule d'une colonne. (cf fichier joint)

J'aimerais que quand je clique sur une cellule des colonne B, C ou D une listbox apparaisse et que l'on puisse cocher les noms des personnes que l'on veut assigner à chaque projet dans les différentes sections.

Et que le nom des personnes apparaissent dans la cellule correspondante.

(Le but final est de récupérer le nom des personnes dans une macro pour compter le nombre de fois qu'elles sont assignées à un projet.)

J'imagine que c'est loin d'être la première fois que qqun demande qqch du genre, mais je n'ai pas trouvé dans le fofo. Si vous avez un lien ou il y a un tuto pour faire ça je suis preneur.

Je sais comment créer une listbox à choix multiples manuellement avec l'onglet développeur et l'associer à la liste d'une section (si ça peut aider ^^)

En vous remerciant.

Bonjour

A tester

C'est l'idée, merci beaucoup.

Mais j'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs personnes par case (avec des checkbox).

C'est un problème si on met plusieurs personnes par case pour ensuite vérifier combien de fois une personne est présente sur la totalité des projets ?

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai,

Déjà un grand merci pour ta rapidité et ton efficacité, je n'avais jamais fait de userform et ton code m'a permis de comprendre les bases.

Voilà ou j'en suis (cf fichier)

J'ai fait un seul userform pour toutes les sections. Tu le lances en cliquant sur le nom du projet (à condition que la checkbox "enable assignment" soit activée)

Mes problèmes sont les suivants :

- Pour placer les valeurs des différentes listbox, j'utilise la fonction offset. Mais je perd la mise en forme de la case. Est-ce que pour la concerver je dois utiliser une autre fonction ? Ou comment je peux m'en sortir pour la concerver?

- Quand j'ouvre le userform en cliquant sur un projet, j'aimerais que les personnes déjà assignées pour ce projet soient déjà cochées. Comment je peux faire ça ? (parce que dans le fichier que je dois faire les personnes assignées sont dans des colonnes trop éloignées pour être visibles, et aussi pour des raisons pratiques...)

Bonjour

A vérifier

C'est parfait, merci beaucoup Banzai pour toute ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "listbox 2010"