Masquer automatiquement plusieurs lignes selon condition?

Bonjour à tous,

J'ai un souci: sur ce fichier "tableau de bord", je souhaiterais masquer plusieurs lignes selon le numéro de client sélectionné en C9.

Je m'explique: chaque client a des agents qui lui sont rattachés (ex. lignes 63-90 pour client 19 / lignes 93-118 pour client 32, etc). Lorsque j'imprime ce fichier, je ne dois afficher que les agents correspondant.

Malheureusement, je n'y connais absolument rien aux macros, et apparemment c'est la seule solution à mon problème...

J'espère que vous pourrez m'aider (plein d'espoir)!

Merci d'avance

Patrice

Bonjour

Sauf erreur de ma part, aucun code en colonne B ne correspond avec le code sélectionné en C9

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci pour votre commentaire. De quel code parlez-vous?

C9 ne contient pas de code (ou c'est une erreur de ma part). Je me suis peut-être mal exprimé...

Suivant la sélection faite en C9, je voudrais afficher uniquement les lignes contenant les agents affiliés correspondant (dès ligne 62).

Exemple: en sélectionnant "19" en C9, je voudrais afficher uniquement les lignes 63-90 et masquer toutes les autres sections.

sélection "487" en C9, afficher lignes 287-318 et masquer 62-286 et 319 + suivantes.

J'ai modifié un peu le fichier en y ajoutant d'autres "sections".

Merci d'avance pour votre aide!

Meilleures salutations

Bonjour

Cela te convient-il ?

Bonsoir gmb,

MAGNIFIQUE! C'est exactement ce que je cherchais!!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à déchiffrer ton code pour essayer de le comprendre et l'appliquer à tous les n° de client...

Très bonne soirée!

Bonjour,

Après avoir complété toutes les "sections" à afficher automatiquement (fichier ci-joint), le bouton "masquer" n'affiche que 2-3 lignes, et pas le tout...

Est-ce que j'ai fait qqch de faux?

Par ailleurs, est-ce que c'est possible de masquer automatiquement les autres sections lors de la sélection de l'agent en C9?

Merci d'avance!

Bonjour

En ajoutant tes sections, tu as modifié la position des titres de celles-ci, Ainsi, "Zone 487" se trouve écrit à la ligne 290 alors que dans la précédente présentation il aurait été écrit à la ligne 291.

J'ai modifié la macro en conséquence.

En fait, si tu exécute celle-ci au pas-à-pas, tu verras que l'instruction :

Range(Cells(Ln, 1), Cells(Ln, 9)).Select

a pour effet de sélectionner toute la zone.

Ce n'était plus le cas.

A ta disposition si tu as de nouveaux problèmes ou besoin d'explications

Bye

Tout simplement grandiose! Merci mille fois!

Est-ce qu'il existe une option pour masquer n'afficher que la section correspondant à C9 dès que je choisis une autre valeur dans la cellule (sans bouton)?

Bonjour

Mais oui, il existe !

Bonjour,

J'ai essayé d'intégrer ton code dans mon fichier d'origine, mais le résultat n'est pas le même...

Est-ce que tu arriverais à me dire ce que j'ai fait de faux dans ce fichier?

Il doit y avoir une erreur avec les no de lignes pt-être?

Merci d'avance de ton aide!

Pat

Rechercher des sujets similaires à "masquer automatiquement lignes condition"