Planning automatisé + somme sous condition

Bonjour,

Depuis 5 ans je fais tous les mois des plannings sous excel, des copiés collés d'heure etc... je me décide enfin à essayer de l'automatiser.

J'ai tout d'abord 2 problèmes avant d'essayer d’automatiser la chose.

1/

En pièce jointe vous verrez le fichier de base, seulement il y a des mois où un salarié travail 2 fois dans la même journée et là je ne sais pas comment le saisir dans ces tableaux sans que ça perturbe les futurs calculs et automatismes.

2/

Ensuite, j'aimerais calculer jour par jour et salarié par salarié le nombre d'heure travaillé.

A la main c'est simple si le salarié commence à 7h je prend celui qui commence ensuite à 11h et je fais 11h - 7h.

Mais comment automatiser le calcul ?

J'ai rajouté une ligne avec l'heure de fin de journée.

3/

Enfin, il faudrait que par miracle , magie, automatisme les heures saisies dans le tableau de la 1ere feuille vienne s'incrémenter dans la feuille 2 et la feuille 3

Est ce que vous pourriez répondre à ces problèmes ?

Merci d'avance

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue @ toi elysambre

elysambre a écrit :

il y a des mois où un salarié travail 2 fois dans la même journée

Sous entends tu qu'il n'y a pas d'horraires définis (début/fin) et que chaque salarié travail en fonction des besoins ?
elysambre a écrit :

J'ai rajouté une ligne avec l'heure de fin de journée.

Qu'en est-il de l'heure de dédut ?
elysambre a écrit :

Enfin, il faudrait que par miracle , magie, automatisme les heures saisies dans le tableau de la 1ere feuille vienne s'incrémenter dans la feuille 2 et la feuille 3

Est ce que vous pourriez répondre à ces problèmes ?

Merci d'avance

Pour ma part, pas dans l'état actuel des choses, le fichier que tu joint, n'est apparemment pas celui que tu utilise depuis 5 ans, peux tu mettre un bout de ce dennier que l'on puisse voir sur quelle base tu travail d'ordinnaire ?

EDITE

En regardant ton 2ème fil, je m'appersoit que tu tu travail dans le domaine de la propreté ce qui répond en partie à ma première question. il n'en reste pas moins que les horraires des agents doivent être, je pense, tout de même pré-définis.

ps : je suis moi même dans la propreté entre Lyon et Clermont.

Bonjour à toi ami de la propreté

elysambre a écrit :

il y a des mois où un salarié travail 2 fois dans la même journée

Sous entends tu qu'il n'y a pas d'horraires définis (début/fin) et que chaque salarié travail en fonction des besoins ?

=> exact ils travaillent en fonction des besoins et d'un nombre d'heure minimum par mois

elysambre a écrit :

J'ai rajouté une ligne avec l'heure de fin de journée.

Qu'en est-il de l'heure de début ?

=> l'heure de début est l'heure à laquelle commence le premier agent soit 7h, 8h ou même 9h parfois. Cette horaire est saisi dans le planning c'est l'heure de fin qui n'était pas dans le tableau original

elysambre a écrit :

Enfin, il faudrait que par miracle , magie, automatisme les heures saisies dans le tableau de la 1ere feuille vienne s'incrémenter dans la feuille 2 et la feuille 3

Est ce que vous pourriez répondre à ces problèmes ?

Merci d'avance

Pour ma part, pas dans l'état actuel des choses, le fichier que tu joint, n'est apparemment pas celui que tu utilise depuis 5 ans, peux tu mettre un bout de ce dennier que l'on puisse voir sur quelle base tu travail d'ordinnaire ?

=> Voici avec honte les 2 fichiers utilisés depuis 5 ans. Un responsable réparti lui même les horaires dans le 1er tableau que je lui prépare selon les mois avec 30 ou 31 jours avec des couleurs pour les weekend ainsi que les horaires à donner aux agents selon le mois et après elle répartis.

Ensuite je fais un copier coller "transposé" dans chaque planning et je tape en format heure (7:00) afin que les calculs se fassent et qu'on vérifie si les salariés ont assez d 'heure selon leur contrat. Il arrive souvent (tous les mois) que la responsable n'est pas donné assez d'heure a un agent et qu'elle recommence le tableau général et que moi je refasse tous les autres plannings

EDITE

En regardant ton 2ème fil, je m'appersoit que tu tu travail dans le domaine de la propreté ce qui répond en partie à ma première question. il n'en reste pas moins que les horraires des agents doivent être, je pense, tout de même pré-définis.

ps : je suis moi même dans la propreté entre Lyon et Clermont. [/quote]

Re,

Ok je jette un oeil, mais à première vue j'aurai quelques questions.

@+

Re,

Pour la Q2

Voiçi un premier jet pour le calcul auto du planning mensuel.

Il suffis de renter l'heure de début de l'agent 1 puis agent 2 etc... Si l'agent suivant ne travail pas, le calcul se fait sur la ligne de fin.

A tester

La feuille est protégée sans mdp

Pour le reste ce seras un peut plus tard.

@+

C'est cool merci, par contre si ce n'est pas l'agent n°1 qui commence la journée les calculs se font mal et se mettent en négatif

Bonjour le forum,

Bonjour elysambre,

J'ai effectivement pensé à ça hier soir, je fait la modif et je ragarde pour le reste dans la journée.

@+

Re,

Tu teste

Les cellules sont au format heure pour 7h rentrer 7:00, pour 20h rentrer 20:00

les formules

en ligne 5 =SI(B$4="";"";SI(ET(B$6="";B$8="";B$10="";B$12="");B$14-B$4;SI(ET(B$6="";B$8="";B$10="");B$12-B$4;SI(ET(B$6="";B$8="");B$10-B$4;SI(B$6="";B$8-B$4;B$6-B$4)))))

en ligne 7 =SI(B$6="";"";SI(ET(B$8="";B$10="";B$12="");B$14-B$6;SI(ET(B$8="";B$10="");B$12-B$6;SI(B$8="";B$10-B$6;B$8-B$6))))

en ligne 9 =SI(B$8="";"";SI(ET(B$10="";B$12="");B$14-B$8;SI(B$10="";B$12-B$8;B$10-B$8)))

en ligne 11 =SI(B$10="";"";SI(B$12="";B$14-B$10;B$12-B$10))

en ligne 13 =SI(B$12="";"";B$14-B$12)

Re,

J'ai modifié la feuille1 pour pouvoir remplir la feuille2.

Les détails sont sur le fichier.

Tu test et tu me dis.

@+

C'est merveilleux, magnifique bref presque parfait

Le seul hic : Si c'est pas le 1er agent qui commence à travailler bin la somme de ses heures à lui met plein de " ##### "

Et ça lui met dans son planning sur la 2ème feuille qu'il finit à 7h s'il commence à 15h.

Je veux bien forcer ma responsable à le faire travailler tôt tous les matins met je sent la grève arriver à grand pas

Bonjour,

OK !

Les ### représentent des heures négatives.

En fait j'ai naïvement pensé que les horraires éttaient affectés dans l'ordre décroissant.

L'approche est différente.

Je te tiens au jus.

@+

C'est bon ne t’embête plus ça marche avec les formules en pièce jointe

Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporter

Bon week end

OK au plaisir.

Ne pas oublier !!!

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise somme condition"