Masquer Ruban comme Ctrl F1 en VBA à l'ouverture du fichier

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer de quelle manière je peux faire en sorte que le ruban ne s'affiche pas à l'ouverture d'un fichier?

Mais seulement le ruban, je ne veux pas être en plein écran. Le raccourcie de ce que je voudrais en automatique est le Ctrl + F1.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir,

un essais j'ai mit en declaration VBA ce cote

Private Sub workbook_open()

If Application.CommandBars.Item("Ribbon").Height > 100 Then

Application.SendKeys "^{F1}"

End If

End Sub

375essaie1.xlsm (12.58 Ko)

Marc

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai fait une erreur mais quand j'ouvre mon fichier après avoir ajouté ton code le ruban est toujours là.

De même quand j'ouvre ton fichier le ruban est présent.

Il faudrait aussi que je puisse annuler cette commande à la sortie du fichier pour éviter que les prochains fichier excellence n'aient pas le ruban qui apparaisse.

Merci

bonjour,

ici chez moi cela fonctionne tres bien

regarde voici une capture a l'ouverture

capture1

marc

excuse jecroie que je t'avais pas donnée le bon fichier

voila

500essaie1.xlsm (13.17 Ko)
capture2

marc

C'est bon ça fonction.

Par contre comme tu pourras le voir dans le fichier que je joins, le ruban se désactive après la message box.

Est il possible de faire en sorte que ce soit l'inverse?

Aussi, est il possible de réactive le ruban à la fermeture du fichier?

Merci

210question.xlsm (15.55 Ko)

Re

pour masquer ton ruban apres ton message de bienvenue il suffit de mettre en premier ton cote VBA de bienvenue

372question.xlsm (13.36 Ko)

sinon pour ta 2 eme questions cela dois etre possible avec une macro du style

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean)

If Me.Saved = False Then Me.Save

End Sub

Cet exemple enregistre toujours le classeur s'il est été modifié en quittant

mais je ne connais pas trop commentaire pour que tu affiche ton ruban en quittant peut être une autre personne pourra t'aider car mes connaissances sont assez limité, aussi pourquoi afficher le ruban en quittant ?

marc

En fait ce que je voudrais c'est que le ruban ne soit masqué que pour ce fichier Excel.

Ce qui se passe c'est que lorsque le ruban est réduit pour se fichier, si on ouvre un autre fichier il aura lui aussi le ruban réduit, ce que je ne souhaite pas car sur les autres fichiers j'ai besoin du ruban.

Par contre l'idée était de masquer le ruban avant le message de bienvenue. Et même l'idéale est qu'il soit masqué avant l'ouverture directement. Que l'on ne le voit pas se réduire (question d’esthétique ^^)

Déjà merci pour tes réponses Marc

Rechercher des sujets similaires à "masquer ruban comme ctrl vba ouverture fichier"