Valeur constante dans des cellules

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème si réponse il y a .

Dans mon tableau excel j'ai une colonne avec plusieurs milliers de numéros de téléphone. je dois ajouter un indicatif (le même) devant chaque numéro. comment le faire de manière automatisée, je ne me vois pas le rajouter en passant cellule après cellule.

PIECE JOINTE : comment passer de la colonne B à la colonne D

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PET3FClasseur1.xls

merci d'avance,

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

C5 : ="+33"&B5

formule à étirer vers le bas, puis copier / collage spécial valeur de cette colonne sur elle-même et supprimer la colonne B.

Si c'est un changement que tu effectueras qu'un fois, ou pas très souvent, voici une petite astuce. Prenons la cellule B% de ton exemple. En C5 tu inscrit la formule suivante

="+33"&B5

ensuite tu appliques la formule à toute la colonne. Tu copies toutes les valeurs de cette colonne et ensuite tu les colles "par dessus" ceux de la colonne B en faisant un collage spéciale en cochant la case valeur. Est-ce que tu m'as suivi ??

Sinon on peu toujours faire une macro mais dans ce cas ci la façon la plus rapide est celle que je t'ai écrites.

REBONJOUR

Merci beaucoup Dre et Math, c'est super cool. Je ne pensais pas que ça pouvait être si simple !!!!!! Vous me retirez une sacrée épine du pied !!!!!

Encore merci,

Rechercher des sujets similaires à "valeur constante"