Supprimer images d'une sélection [macros]

Bonjour,

Vous trouverez en PJ de ce message le fichier sur lequel je travaille.

L'objectif de ma macro que j'ai déjà faite mais qu'il faudra encore travailler un peu, serait de supprimer les hyperlinks d'un copy paste que je fais d'une page internet sur la feuille "Completed", et surtout de supprimer les petites images qui se rajoutent à droite du tableau. Je ne peux pas faire un collage spécial texte parce que ça me déforme tout le tableau.

Ensuite, je souhaite copier les numéros de la colonne A de la selection que j'ai importée, et de la coller dans la feuille "WC Report" au niveau de la première ligne vide, après avoir supprimé le filtre actif.

Les 2 soucis que j'ai pour le moment, c'est que la macro garde les images de la dernière ligne du tableau, et je ne sais pas comment aller chercher la première ligne vide de la colonne A de la feuille WC Report.

Pour supprimer les images, j'ai essayé avec un F5, delete objets mais il me supprime le bouton de la macro.

Voilà j'espère que ma demande est claire, les explications acommpagnent le code, si vous pouvez faire en plus simple n'hésitez-pas bien sur.

Merci de votre aide.

34rec.xlsm (268.63 Ko)

Bonjour

Avant d' appuyer sur le bouton tu sélectionnes tes lignes ?

Si c'est le cas

A tester j'ai simplifié car je trouvais compliqué ton code (mais je ne sais pas tout)

Donc à tester

Sub Completed_sheet()
Dim Sh As Shape

  Selection.Hyperlinks.Delete 'Supprimer hyperlinks
  For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
    If TypeName(Sh.OLEFormat.Object) = "Picture" Then
      Sh.Delete
    End If
  Next Sh

  Selection.Resize(, 1).Copy Sheets("WCReport").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub

Je viens d'apprendre qu'on pouvait copier sans avoir à activer une feuille, c'est pas mal.

J'avoue que mon code était compliqué comparé au tien, qui marche parfaitement.

Sinon, j'ai rajouté quelques modifications pour plus de transaparence si une personne tierce venait à utiliser la macro.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "supprimer images selection macros"