Bonjour à vous,
je viens vers vous car je suis confronté à un problème qu'un novice comme moi ne peut résoudre seul. Ma situation est la suivante:
Dans le cadre de mon travail, je cherche actuellement à établir un moteur de recherche destiné à chercher (et trouver) l'emplacement de fichier et données sur un disque dur. Concrètement, je travaille à la restructuration du disque dur de mon département et je souhaiterais établir un outil Excel permettant à mes collègues (qui ne connaissent pas encore le nouvel emplacement des données) de rechercher le nom du fichier dans une base de données et ainsi obtenir en 4 clics le chemin pour y arriver.
Voir Feuille "2010" dans le fichier ci-joint: "Je cherche une "Gesprächnotiz" (col. A) et j'obtiens l'emplacement de ce fichier sur le disque dur (col. D)
J'ai donc établi la macro suivante mais PROBLEME, il existe plusieurs types de "Gesprächnotiz" et lorsque je fais la recherche, je ne peux voir dans mon "moteur de recherche" qu'une seule version.
Je voudrais pouvoir saisir les premières lettres "GES" et voir dans ma ListBox l'ensemble des "GESprächnotiz" présents dans ma base de données (ex: Gesprächnotiz Azubis / Gesprächnotiz Duali).
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je pense que la macro parlera d'elle-même. Si vous avez d'autres questions, je suis dispo.
Merci de votre soutien, ça m'enlèverait une épine de baobab du pied.
(Je travaille en Allemagne, désolé pour le mot barbare de Gesprächnotiz )