Macro "dynamique"

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre un peu étrange, mais je ne savais pas quoi mettre. Et j'espère arriver à me faire comprendre pour ce que je vais demander

Je voudrais savoir si il est possible sous excel d'intégrer à une page une petite zone affichant les résultats d'une macro, mais qui fonctionne en temps réel.

Par exemple une macro qui compte le nombre d'apparitions d'une info sur une zone selectionnée, et que juste le fait de mettre en surbrillance les cellules suffise à afficher le résultat.

Thnx.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu sélectionnes plus de 1 cellule, un MsgBox t'indique le nombre de fois que le chiffre 1 y est présent.

Ca te permet d'avancer ?

Cordialement.

23rusttyc.zip (8.45 Ko)

Bonjour,

Une piste. La proc affiche une zone de texte avec le nombre d'occurrences dans la sélection la référence se trouvant en A1. A mettre dans le module de la feuille et à adapter :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    Dim S As Shape
    Dim Valeur As Double
    Dim NB As Long

    'supprime le shape précédemment créé
    On Error Resume Next

    ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte").Delete

    On Error GoTo 0

    'compte le nombre d'occurrences dans la sélection en référence à "A1"
    Valeur = Application.WorksheetFunction.CountIf(Selection, [A1])

    'compte le nombre de cellules vides
    NB = Application.WorksheetFunction.CountIf(Selection, "")

    'si il y a au moins une cellule non vide dans la sélection, crée la zone de texte, la positionne
    'en bas et à droite de la sélection et inscrit le résultat
    If NB <> Target.Count Then

        With Target(Target.Count)

            Set S = ActiveSheet.Shapes.AddLabel(1, .Left + .Width + 5, .Top + .Height + 5, 50, 30)

        End With

        S.Name = "ZoneTexte"

        S.TextEffect.Text = Valeur

    End If

End Sub

Hervé.

Yvouille a écrit :

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu sélectionnes plus de 1 cellule, un MsgBox t'indique le nombre de fois que le chiffre 1 y est présent.

Ca te permet d'avancer ?

Cordialement.

Merci pour vos réponses Ivouille et Theze, j'avais pensé à faire qqch du genre, Ivouille, mais le problème est que je ne voulais aucune fenêtre qui pop.

Merci Theze pour ta macro, je la comprend et ça correspond à ce que je veux en la modifiant un peu. Mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, tu l'as testé toi ?

Re,

Je t'ai montrer un exemple de ce que l'on pouvait faire, mais toutes les variations sont possibles.

Dans le fichier ci-joint, la valeur s'inscrit et F1.

Lorsque tu sélectionnes une autre cellule, la valeur en F1 devrait s'effacer ou c'est bien qu'elle reste affichée comme c'est le cas ici ?

A te relire.

7rusttyc-v2.zip (8.52 Ko)

Bonsoir,

Oui, j'ai testé ma proc et elle fonctionne parfaitement. La valeur cherchée est en A1 (à adapter) et sitôt une sélection effectuée dans la feuille, un shape apparaît en bas à droite de la sélection indiquant combien de fois à été trouvée la valeur située en A1.

Hervé.

Bonjour,

Rusttyc, Voici le résultat que tu devrais obtenir avec le code d'Hervé :

07 05

Le résultat 2 entouré dans mon image n'est bien entendu pas entouré dans le fichier réel.

Cordialement.

13mappe1.zip (11.65 Ko)

Bonjour à tous les deux,

Déjà merci beaucoup pour vos réponses, elle marche enfin, je ne sais pas ce qu'il s’était passe la première fois, c'est vraiment le principe que je voulais merci beaucoup pour votre aide !

Il ne me reste plus qu'a faire la procedure pour afficher ce que j'ai envie

Rechercher des sujets similaires à "macro dynamique"