Extraction de données dans plusieurs fichiers

Bonjour,

j'ai lu les différentes réponses que vous avez pu donné et qui se rapprochaient de mon problème qui est le suivant.

J'ai plusieurs fichiers d'où je dois extraire des données pour constituer mon tableau final 'facturation'.

Mais je n'ai pas tous les fichiers d'où je dois faire l'extraction et j'ignore comment faire mon code pour qu'il en tienne compte.

Tous les fichiers d'où seront fais la facturation ont le même format.

En sachant que 'Carrefour' dans le fichier 'facturation' correspond à la somme de carrefour + joker.

Voici les fichiers.

Pouvez vous m'aider?

Bonjour

Si j'ai bien compris ta demande...

Sinon merci de préciser.

A noter que j'ai mis un accent à février dans le nom du mois de facturation pour que la macro reconnaisse le classeur.

Gmb, je te remercie!!!!!

tu me sauves la vie!!!

par contre, le code n'extrait pas les prix qui sont appelés 'global cost'.

si j'ai bien compris ton code, tous les fichiers d'où seront extrait les données devront s'appeler de s'appeler facturation + mois?

qu'arrive-t-il si on change de nom au fichier?

peut on décaler le bouton 'mise à jour' sur la droite à la place de charger?

une fois de plus merci!!!

Voilà une 2° version plus complète.

Et tu as bien compris, les fichiers doivent s'appeler de la même façon : "facturation mois" avec minuscules partout et accent pour février, août et décembre, faute de quoi la macro ne les reconnaitra pas et croira qu'ils n'ont pas été ouverts.

Si tu veux changer de nom, il faut modifier la macro. Mais tu auras ensuite la même contrainte : ne plus changer la façon d'écrire le nom des fichiers.

En revanche, le nom du fichier "facturation finale" n'intervient pas dans la macro. Tu peux le changer sans problème.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fichiers"