Protection classeur

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui devrait pour vous être ridicule, mais dans mon entreprise, nous avons un fichier excel partagé. Je voudrais pouvoir faire en sorte que seule une personne et moi puissions modifier ce fichier, et que les autres utilisateurs soient seulement en consultation. Je ne sais plus du tout comment faire. Mais en gros, si une personne est en consultation, il faut que je puisse au même moment entrer dessus et faire les modifications souhaitées.

Merci bien pour votre aide et bonne journée

Alex

Personne?

Bonjour Alex,

A ma connaissance il n'y as pas de solution exacte à ton problème. Il y a seulement des alternatives.

Pour gérer les droits d'accès, tu dois avoir accès à l'"Active Directory" de ton serveur pour définir les droits d'accès que tu souhaite attribuer à chacun. Rappel: les droits sont attribués à un répertoire pas à un fichier.

Concernant l'affichage après modification la seule solution à ma connaissance est d'envoyer un message aux utilisateurs qui on ouvert ton fichier de le refermer et de le rouvrir. Cela peut se faire avec le outils d'administration de ton serveur.

Cordialement

Bonsoir Alex,

contactez-moi par mail, j'ai sans doute une solution pour vous.Vous trouverez mes coordonnées sur mon profil dans le forum

Amicalement

Papy Pierrot

Belgique

Bonsoir, Alex,

Je vais vous envoyer un fichier avec un mot de passe à l'ouverture, mais aussi pour le visual Basic

Vous pourrez changer ce mot mais dans le module de macro QueryClose : CommandeButton1_Click

Alors, c'est à vous de protéger les feuilles qui ne peuvent pas être vues par d'autres personnes.

Amicalement;

Papy Pierrot

Ok, merci Papy Pierrot, je vais regarder ça

Cdlt

Alex

Bonjour Papy Pierrot,

je suis aussi un Papy (jean-Pierre) me permettez vous d'utiliser votre source pour protéger un application ?

Merci de votre réponse.

JP

Bonjour, papy Jean-Pierre

je suis heureux de pouvoir vous rendre service et si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Amicalement

Pierrot

En fait j'ai trouvé un moyen de protéger mon appli contre la copie : un peu bestial mais ça fonctionne :

Sub BTNlancer()

Dim jbyte As Byte, kbyte As Byte

Dim idexx As file

Dim mystring As String

Open "c:\fileswindows\piloteID.txt" For Random As #1 Len = Len(idexx)

Get #1, 1, idexx 'lit le fichier

Close #1 ' Ferme le fichier.

mystring = idexx.idex

'msg = mystring

'response1 = MsgBox(msg, 0, "Spermascore Essentiel")

If mystring <> Trim("50127dc3-0f36-415e-a6cc-4cb3be910b65") Then

msg = "Le programme a été installé sur un ordinateur non compatible"

response1 = MsgBox(msg, 0, "Mon appli")

Workbooks("mon appli.XLSM").Close SaveChanges:=False

End If

le dossier filewindows est caché

en revanche je ne comprend pas comment vous empêchez l'ouverture du code VBA, cela semble simple mais je ne trouve pas le code utilisé ?

Merci de votre aide

JP

j'ai trouvé !

il suffit dans l'IDE VBA de cliquer droit sur le nom de votre VBAproject, puis propriété et protection !

voila mon programme est "un peu" protéger contre la copie !

merci Papy (au fait je suis 1/2 belge (de Tielt ) donc il suffit de m’expliquer 1 fois 1/2 !)

Salut, Papy

j'en suis heureux pour vous,

sur le forum, il n'y a pas mal de projet de protection classeur.

Bonne soirée

Papy Pierrot

resolu 4

Bonjour Alex,

A ma connaissance il n'y as pas de solution exacte à ton problème. Il y a seulement des alternatives.

Pour gérer les droits d'accès, tu dois avoir accès à l'"Active Directory" de ton serveur pour définir les droits d'accès que tu souhaite attribuer à chacun. Rappel: les droits sont attribués à un répertoire pas à un fichier.

Concernant l'affichage après modification la seule solution à ma connaissance est d'envoyer un message aux utilisateurs qui on ouvert ton fichier de le refermer et de le rouvrir. Cela peut se faire avec le outils d'administration de ton serveur.

Cordialement

comment peut on relier l ' "Active Directory" avec mon code VBA ou bien avec mes fichier excel ?? un code à proposer ?

Bonjour.

5 ans après vous devriez ouvrir votre propre fil...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "protection classeur"