Interagir sur plusieurs intitulés

Bonjour à tous,

je profite de mon passage pour poser une nouvelle question.

Dans un formulaire, j'ai 408 intitulés (labels). Ceux-ci sont identifiables par des appellations communes.

Par exemple, 8 sont identifiables par une variables terrain 1 à 8 (lbl_terrain1, lbl_terrain2, lbl_terrain3, etc.).

80 le sont par des variables h (1 à 10) et t (1 à 8 ) : lbl_h1t1, lbl_h2t1, jusqu'à lbl_h10t8).

Les 320 restants sont identifiables par 3 variables h (1 à 10), t (1 à 8 ) et a (1 à 4) : lbl_h1t1a1 à lbl_h10t8a4).

Ma question est : si j'appuis sur un intitulé de la suite à 3 variables, y'a-t-il une façon de créer un code qui interagit avec l'un de ces objets sans avoir à créer un code pour chaque objet, en sachant, par exemple, que l'une de ses variables est nécessairement différentes de celle d'un autre intitulé?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

CheckBox ou Label... même combat :

https://forum.excel-pratique.com/excel/plusieurs-checkbox-qui-remplace-1-et-0-t37755.html

Oublie cette idée irréaliste !

En l'absence de classeur démo impossible de te conseiller une voie plus crédible.

A+

Salut galopin01,

voici un démo, avec 27 intitulés. Dans le premier formulaire, il n'y a rien. La solution peut être créée là si elle existe.

Dans le 2e, j'ai codé la méthode que je prévois utiliser si je ne trouve pas de solution. Présentement, le code est très simple et il n'y a que 27 intitulés.

J'ai utilisé les caption de chaque label pour visualiser le nom des labels plus facilement.

11classeur2.zip (11.77 Ko)

Bonjour,

Mon conseil est inchangé...

sinon voir le fichier joint (Niveau ***** )

A+

Je n'ai pas encore passé assez de temps sur ce problème, ce qui fait que je ne suis pas encore prêt à écouter ton conseil galopin.

J'ai tenté une nouvelle approche dans le formulaire 1.

Je vais passer un peu de temps sur le fichier que tu as posté pour voir ce que ça peut donner.

3classeur2.zip (13.11 Ko)

Je savais que je ne devais pas écouter ton conseil galopin.

Grâce à ton fichier, j'ai presque réussi à réaliser cet étape de mon projet.

Je ne comprends juste pas pourquoi, dans mon fichier, l'intitulé a1b1c1 ne répond pas et que c'est plutôt lbl_rep qui réagit.

4classeur3.zip (13.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "interagir intitules"