Planning de congés

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre en place un planning pour les congés du personnel. J'aimerais que, suivant les informations saisies dans ma feuille "saisie des congés", les informations se remplissent automatiquement dans ma feuille calendrier, peu importe l'ordre dans laquelle les informations sont saisies.

Mes explications ne sont pas très claires, je vous joins donc mon fichier. J'ai saisi directement les informations que je souhaite obtenir.

Merci d'avance pour votre aide.

(ce fichier est fait sur excel 2010 mais il doit fonctionner sous excel 2007)

505essai-conges.xlsm (38.32 Ko)

Bonjour

Une question avant de commencer

Les autres mois seront où ?

Merci

Bonjour,

Ils seront juste après le mois de janvier. Je dois mettre l'année complète sur le même onglet.

Bonjour

Pour commencer

Bonjour

Je suis nouvelle sur le Forum.

Une apprentie en excel

umber10 si tu peux m'envoyer ton fichier avec l'année compléte ou bien encore mieux m'expliquer comment on fait pour ajouter les autres mois

Merci

Bonjour Marianne,

Il te suffit simplement de copier les formules que tu as du mois du Janvier à la suite.

Par contre je n'ai toujours pas la solution pour mettre les congés automatiquement dans le calendrier.

Bonsoir

umber10 a écrit :

Par contre je n'ai toujours pas la solution pour mettre les congés automatiquement dans le calendrier.

heuuuu la caméra elle est où ?

Ce que j'ai fait ce n'est pas ça ?

Bonjour Banzai64,

Vraiment désolée, je passe tellement de temps à chercher sur le net en parallèle que j'ai n'ai même pas vu ton fichier. Je n'ai plus les yeux en face des trous.

Je viens te tester et par contre j'ai un bug "Erreur d'exécution 16 Expression trop complexe" sur la ligne suivante For LaDate = Range("C" & Cel.Row) To Range("D" & Cel.Row)

Encore toutes mes excuses.

Bonjour

Tu as un Excel version 1810 ?

Si c'est une expression complexe j'y perds mon latin (que je n'ai jamais appris)

Je ne sais pas pourquoi ?

C'est avec le fichier que j'ai envoyé c'est bien ça ?

Au vu des téléchargements, aucun retour pour cause plantage

Je replace le fichier aucazou

Bonjour Banzai,

Non j'ai excel 2010. Ca m'affiche ce message quand je saisie des nouvelles données dans mon onglet saisie.

J'ai réessayer avec le fichier que tu viens d'envoyer, pareil.

Si ça marche pour tout le monde sauf pour moi, tant mieux pour les autres et tant pis pour pour moi

Je te joins les copies d'écran du message d'erreur Ca me l'affiche juste après avoir saisie la date de fin (et du coup ça ne recopie pas dans le calendrier)

Bonjour

Détailles bien les actions que tu fais pour arriver à l'erreur, que j'essaie de mon côté de la reproduire

En principe j'ai mis des garde-fous pour être sur des données, mais bon peut-être quelque chose que j'ai oublié

Car je viens de tester et pas de souci

Bonjour,

Dans l'onglet "Saisie", je selectionne le nom en colonne A. Je selectionne le type de congé en colonne B. Je saisie la date de début en colonne C puis la date en colonne D et c'est quand je valide en colonne D(En faisant entrée ou même fleche de droite) ca m'affiche le message d'erreur.

Bonjour

Je ne sais pas ce qui se passe

En pièce jointe un fichier avec les tests que je viens de faire

Bonjour,

C'est dingue je viens d'essayer au bureau et j'ai toujours le même problème.

Je vais essayer de trouver un logiciel qui filme l'écran du PC pour te montrer car tu vas finir par me prendre pour une folle !!!

Ah bah non je ne peux pas ajouter de fichier avec extension avi.

Bonjour,

Je vais déterrer ce sujet

Je cherche à faire ce type de document aussi et votre formulaire me parait très intéressant. Cependant j'obtiens la même erreur que celle évoquée lorsque je saisie la date de fin: "Erreur d’exécution 16 - Expression trop complexe"

Lorsque j'entre en débogage, il semblerait que la ligne posant problème soit la suivante:

          For LaDate = Range("C" & Cel.Row) To Range("D" & Cel.Row)

Je précise que je suis également sur Excel 2010.

Merci d'avance

Bonjour

Je ne comprends pas trop

J'ai ce problème

Modifie le code

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim LaDate
Dim Cel As Range
Dim Ligne As Long

Bonjour à tous,

Pour gérer les congés des salariés d'une entreprise, je peux proposer ce fichier :

107conges-v4b.xlsm (133.78 Ko)

Bon week-end

Pierre

50fiche-salarie.docx (17.14 Ko)

Banzai,

Merci, la correction du code solutionne le problème.

Pierre, comment dire... Wouahouuu quel travail! Ce tableur est magnifique. Il ne correspond pas tout à fait à mon besoin car nous ne comptons pas les samedi. Nous sommes sur une base 25 jours. Aussi la fonction d'impression de fiche ne fonctionne pas. J'ai un message "document Word prêt" et Word se lance mais aucun fichier n'est généré. Le dossier "Fiches_Congés" est créé mais reste vide.

Nous avons là deux solutions avec une approche différente: celui de Banzai est "simple" et eficace. Celui de Pierre est génial mais j'ai peur de m'y perdre si on me demande des évolutions.

En tous cas merci de vos réponses

Ah oui, j'avais oublié de joindre le doc modèle, désolé. Je l'ai mis avec le xlsm. Ce modèle est à placer dans le même dossier que le xlsm.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning conges"