Formule DECONCATENER "multiple"

Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses ce WE, je me résous à venir solliciter de l'aide sur le forum.

Je cherche une formule qui pourrait déconcatener plusieurs valeurs d'une cellule.

Je situe l'origine du problème :

Mon logiciel de compta à planté et j'ai tout perdu.

Cependant, j'ai eu la chance d'avoir une impression PDF, grâce à laquelle j'ai pu récupérer les données sous forme Excel.

Mon logiciel de compta permets d'importer des données, à condition que celles-ci soient classées par colonne dans Excel.

J'ai donc dans la même cellule les données que je dois répartir en 6 cellules.

Exemple :

dans la cellule A1 j'ai : "010112 RAN 1 Fact Dupont Lajoie Verre 758.04 -758.04"

Et pour pouvoir importer tout ça dans mon logiciel de compta, je dois avoir :

A1 : 010112

B1 : RAN

C1 : 1

D1 : Fact Dupont Lajoie Verre

E1 : 758.04

F1 : -758.04

J'espère que j'ai bien exposé mon problème, et qu'une âme charitable pourra m'aider.

Car j'ai 12 000 lignes comme celle-ci à traiter pour dans 10 jours. Si je dois les faire à la main, les nuits vont être courtes ...

Merci d'avance pour les réponses.

Ummagumma75

Bonjour

C'est assez simple

Pour 2010 il faudra que tu cherches

Avec XL 2003

Tu sélectionnes la colonne A

Menu données ---> Convertir --> choisir délimité (suivant) ---> cocher seulement Espace (ok)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu cherches une fonction qui fait de l'extraction de caractères dans une chaîne:

Essaye ceci:

En A1 ---> 010112 RAN 1 Fact Dupont Lajoie Verre 758.04 -758.04

STXT(A1;1;6) --->010112

STXT(A1;7;4) ---> RAN

Z.

Bonjour,

Fournir un échantillon du fichier à convertir ( une dizaine de ligne env...)

A+

@ Banzai94 :

J'ai déjà essayé.

Le problème avec cette fonction est qu'elle me sépare ma ligne "Fact Dupont Lajoie Verre " en 4 cellules; alors que cette partie doit rester dans 1 seule cellule.

@ zorgloub

Je vais tester de suite

@ galopin1

ok -> en PJ

141exemple.xlsx (10.50 Ko)

ReSalut,

Ma solution n'est évidemment valable qu'à la condition que ton logiciel de départ utilisait le même nombre de caractères par "rubrique" . (Nom, identifiant, n° facture, ...)

Z.

337deconcatener-v1.zip (10.00 Ko)

Bonsoir,

Une solution en pièce jointe.

La macro convertit tout ce qui se trouve en colonne C donc YAKA coller toutes tes données dans cette colonne pour les récupérer dans les colonnes suivantes...

A+

470galopin.zip (11.93 Ko)

Merci à tous d'avoir participé à ce sujet.

@ zorgloub : le nombre de caractères n'est pas égal sur la totalité du fichier. Il y en a parfois plus, parfois moins.

@ galopin01 : ton truc est génial !

Et, entre temps l'informaticien de la boite de ma femme m'a fait une macro que je vous mets en PJ.

Il m'a bien précisé d'activer toutes les macros dans les options Excel, et cela fonctionne.

J'ai donc trouvé la solution à mon problème grâce à vous et une tierce personne.

Je vais pouvoir mieux dormir que ces 5 dernières nuits ...

Merci à tous

Ummagumma75

404macro1.xlsm (16.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule deconcatener multiple"