Borner une barre de défilement pour graphique glissant

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
bagi
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2003 FR

Message par bagi » 30 novembre 2012, 06:34

Salut les champions,

Je ne joins pas de fichier pour l'instant, Banzaï va me....
sm.gif
sm.gif (7.94 Kio) Vu 1522 fois
J'ai crée un graphique glissant lié à une barre de défilement, tout fonctionne : Quand je déplace le curseur de la barre de défilement le graphique évolue dans le temps. Quand j'actualise les données graphiques par macro, le graphique évolue aussi. Tout va pour le ...
smile_tongue.gif
smile_tongue.gif (1.29 Kio) Vu 1522 fois
Ce qui ne va pas c'est pour les 20 premières données et les 105 dernières, quand je suis au tout début ou à la toute fin de la barre, le graphique part en c... acahuète et indique n'importe quoi. C'est normal me direz-vous car les cellules vides de données graphiques correspondantes contiennent des formules qui ne sont pas renseignées.

Ce que je souhaite c'est avoir le début du graphique au tout début de la barre et que le graphique s’arrête à la fin de la barre.

Je sens que vous allez me dire "fais une macro qui installe les formules à chaque actualisation de données et fais en une qui efface les formules après. Le truc c'est que le tableau est énorme (pour moi !) et ça pourrait m'envoyer dans une série de copier/coller valeur (pour qu'il n'y ai plus de formule et que le graphique soit net) interminable.

Ma question est simple : Comment (via macro) puis-je borner la Max Value de ma barre défilement de manière variable par exemple :
'Affecte le nombre de ligne (calcul en Z1) à la barre défilement (valeur en AA1)
NombreLignes = Range("$z$1")
ActiveSheet.Shapes("Scroll Bar 53").Select
With Selection
.Value = 4501
'p-ê Value = NombreLignes-$z$1-$aa$1?
.Min = 1
.Max = NombreLignes -105
.SmallChange = 1
.LargeChange = 10
.LinkedCell = "$AA$1"
.Display3DShading = True
End With
En réalité j'ai déjà essayé via macro cependant cela ne marche pas du tout et via manuelle fonctionne mais ne me donne pas les dernières données.

Bon je vais quand-même joindre un fichier :wink:
Pour vous donner une idée voici le fichier qui m'a servi de base de construction (très intéressant) mais dont le graphique rencontre le même problème avec sa barre de défilement.

http://www.gummy-stuff.org/Excel/MovingAverages.xls

Bien à vous tous et bonne journée !

Bagi !
Répondre Sujet précédentSujet suivant