Décallage de lignes

bonjour à tous,

je cale sur le problème suivant

j'ai un décalage de 2 lignes sur un tableau et je n'arrive pas à trouver la solution

je joins un exemple afin d'être plus clair

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me dépanner

AUBA

15exemple.xlsx (20.50 Ko)

Bonjour Auba,

Perso, je n'ai rien compris à ton problème de décallage de lignes

Et je ne dois pas être le seul : 9 vues, 0 réponse

A+

s'il s'agit de problème suite à importation, peut-être faut-il revoir l'importation...

rebonjour,

excusez moi pour mon manque de clarté,

je vais essayer d'être plus précis

je copie des données dans la colonne A, et normalement avec mes formules le prix qui se trouve sous le texte "price" est décalé dans la colonne E et toujours sur la ligne qui a le texte "lundi" de la colonne A , mais de temps en temps il y a 2 lignes supplémentaires qui sont "old price" et un prix en dessous et cela décale l'affichage en face de lundi

mon souhait est que malgré les 2 lignes "old price" et le prix en dessous mes formules ne tiennent compte que du prix sous "price"

sur mon exemple j'ai mis en jaune le résultat souhaité et en bleu le résultat que j'ai avec les lignes supplémentaires( qui sont en rouges)

merci d'avance

AUBA

mais pourquoi une présentation des données de départ presque sur 1 seule colonne ? (les autres colonnes étant utilisées pour les visualiser)

ne vaut-il pas mieux une "table de données", c'est à dire en première ligne les titres Jour, OldPrice, NewPrice, Quantité, etc et dans les lignes suivantes les informations saisies

ensuite il est extrêmement facile d'utiliser les données (sommes, cumuls, statistiques, courbes, extraction...)

bonjour jmd,

les données que je colle en colonne A viennent d'une page internet ( je sélectionne la feuille et je fais collage spécial)

et les données apparaissent sur une seule colonne

j'espère avoir répondu à ta question

je sais bien que c'est assez compliqué mais je cherche depuis plusieurs jours sans trouver

merci de l'attention que tu portes à ma demande

AUBA

bon, c'est pas vraiment une importation, mais ça y ressemble

donne-nous le fichier xls juste après le collage (enlève les colonnes que TU a ajoutées)

et décris-nous les informations que tu veux en tirer (plutôt que d'évoquer des "lignes de trop"). Et pourquoi le mercredi est-il le jour important (et inscrit sur la ligne du lundi ! )

on va voir comment extraire les infos de cette fameuse colonne

(je fais ce genre de manip souvent pour analyser des données issues de gestion d'entreprise. Mais je ne garantis pas que je vais y arriver )

peut-être qu'il faut simplement sélectionner les lignes de trop et les supprimer...

peut-être qu'on peut se passer des DECALER (que je n'aime pas) au profit de simples SI

que donne =(GAUCHE(E28;4))*1 lorsque E28 vaut 12,30€/pièce ?

Bonsoir @ tous,

Si j'ai bien compris la demande, en G2,

=SI(A2="lundi";GAUCHE(INDEX(E2:E$137;EQUIV(VRAI;E2:E$137<>"";0));4)*1;"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ +

Bonsoir @ tous,

sans passer par des colonnes intermédiaires, on peut faire a partir de la colonne A directement,

en F2,

=SI(A2="lundi";"mercredi "&INDEX(A2:A$137;EQUIV(VRAI;DROITE(A2:A$137;2)="KG";0));"")

en G2,

=SI(A2="lundi";GAUCHE(SUPPRESPACE(INDEX(A2:A$137;EQUIV(VRAI;SUPPRESPACE(A2:A$137)="price";0)+1));4)*1;"")

les 2 formules @ valider par Ctrl+Maj+Entree et @ tirer vers le bas

@ +

bonjour r@chid

ta solution correspond exactement à ce que je cherchais

un grand merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé

AUBA

Rechercher des sujets similaires à "decallage lignes"