Copier certaines colonnes d'une feuille Excel dans une autre

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec x colonnes renseignées, je souhaiterai en fonction d'un critère d'une colonne par exemple la colonee a éditer est à O, copier les lignes dans une autre feuille ? qui peut m'aider. Si je fais des liaisons, les lignes qui ne sont pas O sont vides alors que je ne les veux pas. Comment peut-on faire avec une macro. Je ne maitrise pas très bien le vba.

merci de votre aide.

Bonjour,

Vois le fichier exemple ci-joint dans lequel tu fais ton choix de véhicule en H2 dans la ou les feuilles BD2005 ou BD2006. En cliquant sur le bouton Transfert, tu sauves les données sur une autre feuille.

Est-ce cela que tu souhaites ?

Fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sauvegarde_Criteres.xls

A te lire

Dan

Merci pour ton fichier, en ce qui me concerne, toutes les infos sont dans un seul onglet (pas bd2005 et bd 2006), j'ai uniquement bd2005. Je cherche à adapter ta macro à ce que je veux faire. mais ce n'est pas simple

Re,

En principe, tu dois avoir une donnée en A1 (ici l'année) et commencer sur la ligne A5.

La dimension du tableau doit aussi être identique (donc de colonnes A à E).

Sinon le mieux est de placer un bout de ton fichier car en programmation, il faut toujours adapter à l'application réelle.

A te relire

Dan

bonjour,

en pièce jointe ce que je veux faire, via le fichier. Onglet adresse est l'onglet principal, l'onglet accréditation ce queje souhaite faire. (j(i supprimé des colonnes de mon fichier original

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EOYwesuivi.zip

re,

Donne moi les infos suivantes

Quel est le critère de recherche et dans quelle colonne ?

Comment décides tu de mettre les données en feuille accréditation. Par bouton ou non ?

A te lire

Dan

le critere de recherche sera O qui sera pour chaque ligne en colonne AI. Je saisie le critère en AJ. Je vais mettre un bouton a qui j'affecte une macro si possible.

merci de ton aide

re,

Dans ton fichier je vois un O ou N en colonne AG. Peux-t-on se basé sur ce critère pour exécuter le programme ?

Dans ta feuille Accreditation, doit-on supprimer les items existants à chaque exécution du programme ou ajouter les nouveaux à la suite des anciens.

A te lire

Dan

bonjour,

merci DAN pour le temps passé a recherche une solution.

Rechercher des sujets similaires à "copier certaines colonnes feuille"