Formule pour classement d'une poule sportive

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme d'ecriture de formule pour arriver a créer un classement sportif.

vous pourrez trouver mon tableau excel en fichier joint. --> je me focalise pour le moment simplement sur l'onglet "Group A"

Donc je vous explique un peu plus precisement ce que je souhaite faire:

J'ai une poule de 6 equipe, chaque equipe rencontre les 5 autre (comme un mini championat).

Le tableau orange est le recapitulatif de tous les match effectués, et dans celui-ci se trouve une colone "Rank" me permetant de classer les equipes en fonction de leurs nombre de match gagnés.

Si ceux-ci sont identiques, je cherche dans la colone "Diff" quelle équipe a la difference de point la plus importante.

Jusqu'a present tout marche bien.

Maintenant j'aimerais prendre en compte l'eventualité d'une égalité de "Diff" (en gros pour anticipé le fait que 2 equipes aient le meme nombre de victoire et le meme nombre de points "Diff").

Dans ce cas la, j'ai besoin d'aller chercher la confrontation directe entre ces 2 equipes (tableau bleu / violet) et de recuperer le vainqueur --> et ainsi arriver a un classement definitif prenant en compte le vainqueur du match en question.

Je pourrais faire ca sous VBA ou en créant une feuille intermediaire avec plein de condition "SI(...)", mais je prefere limiter la complexité du fichier, vu que je ne vais pas l'utiliser moi meme.

--> en gros j'aimerais avoir une formule dans la colone "rank" prennant tout en compte.

Je suis sur Excel 2010 (ca ne devrait pas faire de grande difference, mais je prefere le preciser).

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou si quelque chose est imprécis.

Merci aux interessés.

Remi

Bonjour

Unglued a écrit :

Maintenant j'aimerais prendre en compte l'eventualité d'une égalité de "Diff"

Merci de renvoyer ton fichier avec les résultats renvoyant cette éventualité.

Amicalement

Nad

Bonjour,

voici le fichier en question remodelé pour faire en sorte de simuler ma question.

En effet : dans l'onglet "Group A" 3 equipe sont a 2 victoires, et 2 d'entre elles ont la meme differences de points (3 pts chacunes).

du coup la formule me donnant le classement du groupe est perdue puisqu'il y a deux 3ieme.

Merci pour l'aide si quelqu'un a une idée

Remi

Rechercher des sujets similaires à "formule classement poule sportive"