Empecher le menu fichier

bon jour le forum

J'aimerais présenter un de mes travaux perso sur excel, mais je souhaite empêcher toute utilisation de mon travail. Comment puis faire en sorte de bloquer :

le menu fichier

empêcher précisément les option suivantes : enregistrer /enregistrer-sous

merci d'avance

Bonjour,

dans thisworkbook :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
End Sub

Mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de copier le fichier directement à part toi qui surveille...

eric

rebonjour eriic,forum

ce que je cherche un code comme celui

Sub empecheEnr()

With Application.CommandBars("Standard")

.Controls("Enre&gistrer").Enabled = False

End With

With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")

.Controls("Fichier").Enabled = False

End With

'desactive le raccourci clavier Ctrl+S

Application.OnKey "^s", ""

End Sub

mais mon pb , ce code n’empêche pas le menu fichier au office 2010

et ce que je cherche un code comme celui mais fonction dans tous les version

merci infinitivement

Bonjour,

Je n'ai pas mieux, ni excel 2000.

Désolé

eric

merci eriic

quelqu'un peut m'aider SLP

quelqu'un peut m'aider SLP

Re,

et si tu avais dit que tu avais un message d'erreur !!!

essaie avec :

Application.CommandBars(1).Controls("&Fichier").Controls("Enre&gistrer").Enabled = False

Et n'oublie pas que si ton programme ou son micro plante, l'utilisateur n'aura plus accès à ces menus car non restaurés.

Personnellement j'ai horreur de ces façons de faire car ils laissent l'utilisateur dans la panade.

Surtout qu'il peut ne s'en apercevoir que 3h ou 3 jours après avoir utilisé ton fichier et ne pas faire le lien.

Quand on voit que tu ne maîtrises pas tout sur ce sujet ça fait peur...

La politesse et le respect de l'utilisateur voudrait que tu le préviennes afin qu'il accepte les risques, et que tu lui fournisses un fichier pour restaurer les menus au cas ou...

Et si tu déposes de tels types de fichiers pour une question aie la courtoisie de désactiver ces lignes et de prévenir.

eric

ça marche pas

je veux empecher l'utilisateur juts de faire enregistre /enregistrer-sous juste dans mon classeur et lorseque l'utilisateur sorte de mon classeur tous sera initialiser

Re,

Et bien utilise ma 1ère proposition, le résultat est celui que tu veux obtenir, avec les risques en moins, et ça marche.

Et tu peux ajouter une msgbox lors du refus.

eric

rebojour le forum

merci eric pour tous ^^

mais il rest un pb lorsque j'utilise votre premier code j'arrive pas à enregistrer mon classeur qui contiens le code

remarque j'ai coller le code dans thisworkbook

merci eriic pour la 5éme fois

Bonjour,

Si tu es sur excel 2007-2010 les fichiers avec macro doivent être enregistrés avec le type (*.xlsm) (à choisir dans la liste déroulante).

C'est ce que te dit le message non ?

eric

non c'est pas ça mais j'ai trouver une solution

merci eriic

Rechercher des sujets similaires à "empecher menu fichier"