Aide pour élaborer un fichier de consolidation

Bonjour,

Voila, je voudrai faire une CONSOLIDATION D'UN SUIVI HEBDOMADAIRE DE PRODUCTION ET CONSOMMATIONS (jour1+jour2+jour3+jour4+jour5) et faire apparaitre sur une autre feuille de calcul uniquement les totaux du tableau hebdomadaire sans tenir compte du détail, afin que ce nouveau fichier puisse etre utilisé par d'autres personnes et cela sans passer par le fichier principal (SUIVI HEBDOMADAIRE DE PRODUCTION ET CONSOMMATIONS). Pour infos le calcul des totaux est fait à partir d'un tableau journalier que je joint pour consultation. J'ai essayé de bricoler ce fichier mais en vain. Alors si vous pouvez m'aider je vous en remerci d'avance. Je suis preneur de tout conseils et d'éventuel orientations.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/suivi_jour.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/suivi_hebdomadaire.xls

Merci

J'ai peur de ne pas avoir compris ta question mais peut etre que ta solution pourai etre

Clic sur la cellule ou tu veu faire apparaitre le résultat pui sur = ensuite clic sur ta valeur du j1ensuite+ ensuite clic sur la valeur du j2 ensuite+ et ainsi de suit

Tu peut aussi utiliser la fonction somme (dans insertion fonction) qui doit etre plus simple d'emplois

J'esper que c'est la reponse que tu voulai.

Cordialement

christophe

Merci pour la réponse.

Le probleme que j'ai c'est que j'utilise deux fichier differents (suivi_jour et suivi_hebdomadaire). Ce que je veux, c'est qu'on j'utilse le fichier suivi_hebdomadaire, j'ai pas besoin d'ouvrir le fichier suivi_jour. Le suivi_hebdomadaire récuper toutes les données tout en laisant le fichier suivi_jour fermé. En d'autre terme, créer une macro ou un module qui permet de récupere automatiquement les données du fichier suivi_jour ver le fichier suivi_hebdomadaire.

Et merci pour votre aide.

Je vien de le tester et ca marche il sufit juste que les deux fichier soient dans ton ordinateur.la formule crée une liaison entre les deux fichiers. Dans la formule il y aura l'adresse du fichier puis de la feuil et ensuite de la cellule qui a la valeur que tu veux récupérer.

Tu peut recupérer les données d'une feuil sans l'ouvrir il sufit de savoir l'adresse (Nom du classeur ,non de la feuil et coordonnées de la cellule).

cordialement christophe

Merci christophe pour la réponse.

Le probleme c'est qu'au moment ou je vais créer la formule de liaison entre les deux fichiers que je me bloque. Peux tu me donner le procedure pour créer cette formule. En d'autre terme me guider un peu pas à pas car je ne fais que débuter sur Excel. Et merci pour ton aide...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5z8oIessai.xls

regarde la formule qui se trouve a la feuil 2. Pour la faire j'ai cliquée sur la cellule A1 de la feuil2 puis j'ai tappé "=" et ensuite j'ai cliqué sur feuil1 puis sur la cellule A1 de la feuil1 ensuite "+" clic sur "A2" puis "+" clic sur "A3" puis "+" et ainsi de suite et termine par "entrée" tu vera aparaitre le résultat en A1 de la feuil2.Si par la suite tu modifie une valeur de la feuil1 la feuil2 le prendra automatiquement en compte.Mon exemple et sur 2 feuil mais sa marche aussi avec 2 classeurs il sufi qu'il soient ouvert tous les deux au moment ou tu crer la formule pour pouvoir passer de l'un a l'autre.

En espérant t'aider

Merci Christophe, je cours l'appliquer et je te ferai part du résultat...

Ca marche très bien. Merci Christophe pour ton aide...

Rechercher des sujets similaires à "aide elaborer fichier consolidation"