Fichier compatible version FR et US

Bonjour,

J'utilise office 2010, et je travail sur un fichier qui a pour but de calculer des données.

J'ai remplacer toutes les formules (ex: SOMME) par des opérations mathématiques simples ou par du code vba, car je souhaite que ce fichier soit compatible sous des versions excel française ou anglaise

J'ai un seul soucis à régler (à ma connaissance!!).

J'ai ajouter des listes de déroulantes, et j'aimerai:

  • qu'il y ai la "saisi semi automatique"
  • qu'il n'y ai pas de vide en fin de liste

Je connais et maitrise la technique pour y arriver mais étant donné qu'elle utilise des formules en français(DECALER, SOMMEPROD, TEXTE,...) lors de de la validation des données et gestion des noms je risque d'avoir des bugs sous des versions d'excel en anglais

N'hésitez pas à me demander plus de détails au cas où...

Je vous remercie par avance pour votre aide


J'oubliais, j'ai surement une solution, mais il faut que je détecte la langue via un code vba lors de l'ouverture de mon fichier....

Bonsoir,

A priori, tes fonctions (la majorité) doivent être retraduites dans une version anglaise sauf quelques unes comme SOMME.SI par exemple traduction faite en SUMIF. On dirait que les fonctions française qui ont un point dans la formule passe difficilement en anglais. Le mieux est de faire tester par celui qui a une version anglaise.

Par contre, si une version est créée en anglais, probablement toutes les fonctions sont traduites en français(allez savoir pourquoi. en tout cas toutes les fonctions que j'ai testées par exemple SUMIFS qui devient SOMME.SI.ENS)

Bonjour Raja,

merci pour ces infos!

Effectivement le mieux et de tester sous 2 versions...

J'ai penser à une autre solution, nécessitant de tester via un code la langue d'excel, aurais tu une piste dans ce sens?

Re,

Par VBA, ça ne sert à rien, car les deux versions utilisent les formules en anglais. Je te propose de le mettre sur le site sii ton fichier n'est pas confidentiel. J'ai la possibilité de tester (car j'ai une version anglaise) parmi d'autres qui voudront aussi.

Raja,

oui bien sûr, j'ai mis le fichier en pièce jointe.

Le menu déroulant utilise des formules en FR, à vous de me dire si c'est compatible sur les version US,, merci

16test.xlsx (9.14 Ko)

Re,

Je ne trouve pas de formules sauf dans la partie gestion des noms, il y en a deux qui sont compatibles.

Raja,

merci pour ta réponse.

Effectivement, les 2 seules formules sont dans la gestion des noms...Et donc tu me confirme que c'est compatible sous excel version anglais?

Re,

Affirmatif.

merci bien, je continurai dans ce sens

Rechercher des sujets similaires à "fichier compatible version"