Recherche d'information dans une table

Dans l'onglet "sem 1", il y a tout le travail que le département électrique(ELE) et instrumentation (INS) à faire dans la semaine. Ensuite, je choisi la journée à laquelle je veux faire le travail, en identifiant avec la priorité commençant par et 1 et en continuant. Cette façon de faire transpose l'information dans l'onglet journée choisi, "lun 1".

Mais avec "RechercheV", dans la colonne "MET", il transpose le premier métier rencontrer et n'apparaît pas le méteir "ELE". Est-ce qu'il y a une autre façon de faire?

Merci de votre collaboration

Bonsoir,

Probablement est-ce possible oui mais en te lisant je ne vois comment t'aider sans avoir un fichier.

A te lire

Dan

Excuse Nad-Dan,

J'avais oublié de te dire que j'avais joint un fichier et qu'il est à:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vjs6JTest_071221.xls

Joyeuse Fête

re,

Normal, ton critère est toujours le même et c'est le défaut de la formule RechercheV de prendre la première valeur trouvée.

Il te faut utiliser une formule Index equiv mais tu dois aussi avoir un critère.

Ne peux tu pas utiliser la colonne M comme critère de choix ?

exemple si pour LUN la colonne M contient une valeur, on transfert les infos.

A te lire

Dan

Bonsoir, Bonnes Fêtes de Fin d'année

Un essai avec DECALER, regarde et dis-moi...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_071221Retour.xls

Cordialement

Merci Amadéus,

Très utile l'idée d'insérer une colonne "ligne" et d'y faire référence. Tès utile aussi l'utilisation de "INDEX" et "EQUIV". Je ne t'avais pas tout mentionné au sujet de l'utilisation de ce fichier et j'ai donc apporté quelques modifications à tes formules.

J'aimerais savoir par contre, comment tu définis une table, la nomme et ou elle se trouve dans le fichier.

Voir fichier modifié ci-joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_071221RetourA.xls

Merci

Bonjour

L'indication de Table est indiquée en haut du Fichier

Plages et cellules nommées

'sem 1'!$A$12:$R$67 est nommée Table

'sem 1'!$B$12:$B$67 est nommée DT

Pour Définir le nom Table, il suffit de sélectionner la plage de données sem 1!A12:R67

Puis, commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir" et de taper Table.

Ce nom Table remplace ensuite avantageusement la formule 'sem 1!A12:R67 dans toutes les formules.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_071221RetourB.xls

Pour le plaisir, j'ai également utilisé ce nom dans toutes les cellules vertes.

Cordialement

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