Probleme Application.Run Range("OnEntry")

Bonjour,

Je fais des petites macros assez simplistes que j'arrive à déboguer quand elles ont des pbl. En l'occurrence, elles ont toujours un pbl : une phrase inutile qui vient d'ajouter et que VBA ne comprend pas.

Ce n'est pas qq ch que j'ai toujours eu (lié à mon ordi, à ma config ?). Mais en tout cas, je ne sais pas l'empêcher.

De fait quand j'enregistre une nouvelle macro qui dit

"en cellule A1, mets "j'écris un mot" ", il me renvoie le texte VBA suivant :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "J'écris un mot"

Application.Run Range("OnEntry")

Range("A2").Select

Le terme Application.Run Range("OnEntry") n'est pas compris par VBA, il me faut nécessairement modifié manuellement la macro pour qu'elle puisse fonctionner.

Ca intervient que je fasse "enter", ou que je finisse mon texte en appuyant sur une cellule, ou sur les flêches. Bref... c'est à peu près systématique.... (et c'est très pénible !)

J'espère que quelqu'un saura m'aider .... ?

Merci d'avance,

Elise

R a écrit :

Bonjour,

Je fais des petites macros assez simplistes que j'arrive à déboguer quand elles ont des pbl. En l'occurrence, elles ont toujours un pbl : une phrase inutile qui vient d'ajouter et que VBA ne comprend pas.

Ce n'est pas qq ch que j'ai toujours eu (lié à mon ordi, à ma config ?). Mais en tout cas, je ne sais pas l'empêcher.

De fait quand j'enregistre une nouvelle macro qui dit

"en cellule A1, mets "j'écris un mot" ", il me renvoie le texte VBA suivant :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "J'écris un mot"

Application.Run Range("OnEntry")

Range("A2").Select

Le terme Application.Run Range("OnEntry") n'est pas compris par VBA, il me faut nécessairement modifié manuellement la macro pour qu'elle puisse fonctionner.

Ca intervient que je fasse "enter", ou que je finisse mon texte en appuyant sur une cellule, ou sur les flêches. Bref... c'est à peu près systématique.... (et c'est très pénible !)

J'espère que quelqu'un saura m'aider .... ?

Merci d'avance,

Elise

Salut

ne sachant pas reproduire la panne, juste des idées

Problème de paramètrage d'Excel

charge un fichier d'essai du site et essaie de faire une nouvelle macro dessus et de voir si tu as le même problème

problème de version ?

essayer de faire la macro en IV 50 et voir si le problème persiste

Une macro active masquée ?

Pas d'autres idée

A+

Bonjour Elise

Le mot Range est un Objet dans VBA. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce mot pour une fonction. Il faut renommer cette fonction.

Amicalement

Dan de pic

Dan_de_pic a écrit :

Bonjour Elise

Le mot Range est un Objet dans VBA. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce mot pour une fonction. Il faut renommer cette fonction.

Amicalement

Dan de pic

Salut

Je suis à coté de la plaque ?

J'avais cru comprendre que quand elle passait en macro apprentissage (Menu Outils>>Macro>>Nouvelle macro) le code fait par Excel donnait

ActiveCell.FormulaR1C1 = "J'écris un mot"

Application.Run Range("OnEntry")

Range("A2").Select

Mais j'ai sans doute mal compris

A+

Salut le forum

Gorfaël moi j'avais compris la même chose que toi.

R a écrit :

De fait quand j'enregistre une nouvelle macro qui dit

"en cellule A1, mets "j'écris un mot" ", il me renvoie le texte VBA suivant :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "J'écris un mot"

Application.Run Range("OnEntry")

Range("A2").Select

Attendons pour voir le retour de R

Mytå

Bonjour !

Merci de votre implication et de vos réponses sur mon pbl.

Effectivement, Gorfaël, tu avais bien compris.

La phrase s'écrit automatiquement dans le cadre d'un enregistrement automatique (outil/macro/new macro...). Et, effectivement, comme le mot Range est un objet de VBA et qu'il n'a rien à faire ici, ça pose pbl.

J'ai qq souci avec les réponses de Gorfael :

Problème de paramètrage d'Excel - charge un fichier d'essai du site et essaie de faire une nouvelle macro dessus et de voir si tu as le même problème

=> fichier d'essai du site ? Où ça - quoi ça ? Il semble que j'ai la même install° que ma collegue de bureau et ça ne pose pas de souci sur son poste... paramétrage, oui, mais lequel ?!

problème de version ? VBA 6.3 - Excel 2002 => idem ma collègueessayer de faire la macro en IV 50 et voir si le problème persiste => là, je ne sais pas de quoi tu parles ... ?

Une macro active masquée ? => elles se cachent où qd elles sont masquées ? Je n'en ai pas vu (avec même méthode que les fichiers masqués) ?

Bref, à la teneur de mes réponses, vous aurez bien pu comprendre l'ampleur de mon ignorance sur les aspects techniques... (on ne peut pas être bon ds tout ;-) )

Merci bcp à vous,

Elise

Rechercher des sujets similaires à "probleme application run range onentry"