Trouver des lignes d'une base de données selon critères

Bonjour,

Je réalise un base de donnés de produits avec 8 caractéristiques différentes. Mon but est de réaliser une interface dans une autre feuille de calcul. Dans cet interface, je souhaite en choississant les 5 premieres caractéristiques que j'ai l'affichage des 3 autres caractéristiques des lignes qui correspondent aux 5 première caractérisques.

En quelques sorte, je veux pouvoir trouver les produits correspondants aux critères que je rentre.

Comment faire? Une fonction si? Des listes déroulantes seraient peut-être esthétique?

Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour,

Mets un fichier en ligne avec ce que tu veux réaliser. Ce sera plus facile de te donner des indications

A te relire

Vous trouverez ci-dessous le début de la base de données!

Ce que je souhaite, c'est de faire une interface sur une autre feuille dans laquelle en précisant le type de luminaire, la technologie, le nombre de lampes, la puissance et la distribution, il s'affiche les produits correspondant en me donnant la marque, la référence, le rendement et le prix!

Merci pour vos réponses

Je vous ai remis le fichier que j'ai retravaillé!

Je voudrais, en fait, sur la page recherche, que l'on fasse des choix avec les menus déroulants et en fonction de ces choix, les lignes de la base de données s'affichent.

Merci d'avance,

j'espère être clair, mais n'hésitez pas à me poser vos questions!

Voilà encore mon dernier fichier!

Mon dernier problème qui subsiste:

si j'ai plusieurs produits qui correspondent aux critères rentrés dans les listes déroulantes, comment je peux avoir tous les produits qui s'affichent et non un seul comme dans mon fichier?

bonjour

une proposition

les listes sont presque triées automatiquement pour ne pas a avoir a trop "mouliner "

91bat34.zip (7.41 Ko)

la fonction de recherche est matricielle

cordialement

Bonsoir à tous, salut Tulipe,

solution avec un filtre élaboré

code dans le VBE de la feuille "Recherche"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lg&
  If Not Application.Intersect(Target, Range("b5:f5")) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Base")
        Lg = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("a4:j" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        Range("b4:f5"), CopyToRange:=Range("b9:e9"), Unique:=False
    End With
  End If
End Sub

Amicalement

Claude

148bat34-filtre.xlsm (23.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver lignes base donnees criteres"