Comment convertir une macro? dates antérieures à 1900?

Bonjour,

J'utilise une ancienne version d'Excel (V3, 1995 à peu près) avec laquelle j'ai écris des programmes en macro-instructions. J'aimerais connaître le processus pour convertir mes programmes de macros en visual basic (quand je passerai à une version plus moderne d'Excel).

D'autre part existe t-il un moyen d'utiliser de "vrais dates" antérieures à 1900 (utilisation en généalogie)?

Merci pour les éventuels tuyaux.

Bonjour,

Pour ta première question je ne puis te répondre, ne connaissant ni ta version XL actuelle (je suppose XL97) ni ta future (forcément XL2007).

Pour ta deuxième question, voici ce que j'en sais.

Excel ne permet pas de calculs de dates antérieures au 01.01.1900.

Ceci sans parler du bug du 29.02.1900 (date inexistante mais reconnue par Excel).

J'ai bien vu quelques essais de programmation permettant d'outrepasser cette limite, mais il y en a peu qui tiennent compte du passage du calendrier julien au calendrier grégorien.

Voir à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_gr%C3%A9gorien#L.27ajustement_gr.C3.A9gorien

Toutefois il existe d'autres tableurs en téléchargement gratuit (j'en connais au moins un : Calc de OOo) qui permettent des calculs antérieurs au 01.01.1900 et qui passent bien du 04.10.1582 au 15.10.1582.

Toutefois la plupart de ces tableurs ne reconnaissent pas les macros Excel, quel qu'en soit la version.

dré

wisigoth a écrit :

Bonjour,

J'utilise une ancienne version d'Excel (V3, 1995 à peu près) avec laquelle j'ai écris des programmes en macro-instructions. J'aimerais connaître le processus pour convertir mes programmes de macros en visual basic (quand je passerai à une version plus moderne d'Excel).

D'autre part existe t-il un moyen d'utiliser de "vrais dates" antérieures à 1900 (utilisation en généalogie)?

Merci pour les éventuels tuyaux.

bonjour,

pour ta 1ère question; j'utilise moi-mème des macros Excel5 qui fonctionnent sans problème

sur Excel2000. alors pourquoi-pas sur Excel2007 !

claude

[bonjour,

Merci à Dré et Claude pour leurs précisions.

Ma version de xl est de 1995 et me donne toute satisfaction, je crois que je vais continuer à utiliser mes macros telles quelles (je suis faché avec le VB...la programmation en macros me paraît beaucoup plus simple et logique).

Quant à l'utilisation des dates antérieures à 1900, je vais suivre vos conseils.

Merci

wisigoth

Rechercher des sujets similaires à "comment convertir macro dates anterieures 1900"