Une question d'un néophyte

Bonjour à tous,

J'ai une question qui devient quasi existencielle en ce moment ( surtout au niveau de mon travail ) concernant Excel, et malheureusement, mes connaissances en la matière ne sont pas assez développées. Je ne sais pas si cela est possible, c'est pourquoi je pose la question à des experts

Je m'explique. Est-il possible qu'en cliquant sur une cellule ( ou une cellule fusionnée ) on obtienne dans un tableau un résultat particulier. Je souhaite élaborer une sorte de quizz.Par exemple, on a le choix de cliquer sur la cellule A1 ou A2. En fonction de la cellule que l'on cliques, on obtient une note différente au final dans un tableau à part. Genre je cliques sur A1, j'obtiens un 1 à ma première question mais par contre si j'avais cliqué sur A2, et bien j'aurais eu un 0 et ainsi de suite.Les résultats apparaitraient sur un tableau à part qui comptabiliseraient les résultats au fur et à mesure.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

Fabrice

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de faire appel à la case option de la boite à outils contrôle qui se trouve sous le menu Affichage / Barre d'outils ?

dré

Rechercher des sujets similaires à "question neophyte"