Separer une cellule en plusieurs

Bonjour,

Mon probleme est probablement tres simple, mais j'avoue que je n'arrive pas a le resoudre toute seule!!

Voila la situation : j'ai une colonne avec une sequence de 19 lettres (composee uniquement des 4 lettres ATCG). Afin de pouvoir les trier, je souhaiterais decomposer cette sequence de 19 lettres qui se trouve dans une cellule, en une suite de 19 cellules ne comportant qu'une lettre.

Quelques lignes d'exemple pour vous expliquer ce que j'ai et ce que je voudrais obtenir : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/output.xls

Y-a-t il une fonction qui me permetrait d'obtenir ce resultat?

Merci par avance pour votre aide!!

Bonjour

En C1, la formule suivante qui s'incrémente vers la droite et vers le bas, apporte une solution à ton problème.

=STXT($B1;COLONNE()-2;1)

Cordialement

Tout d'abord, merci beaucoup pour la reponse! Ensuite... desolee... mais j'ai encore un probleme! Je copie la fonction en C1, je selectionne la colonne B, ce qui donne ca comme formule:

=STXT(COLONNE(B:B)-2;1)

Et ca me dit qu'il y a un probleme dans la fonction. J'ai rate quelque chose?

Bonjour, salut Amadeus,

Copier la formule en C1

Placer le curseur dans le coin inférieur droit de C1 jusqu'au moment où apparaît le signe +, tenir la bouton gauche de la souris enfoncé et étirer cette formule vers la droite.

La ligne C1:U1 étant sélectionnée, placer le curseur dans le coin inférieur droit de U1 jusqu'au moment où apparait le signe +, tenir le bouton gauche de la souris enfoncé et étirer vers le bas.

dré

peut-etre parce que mon excel est en anglais?

Merci dre, j'ai vraiment l'air minable avec excel c'est ca?

Non serieusement, etirer une formule, meme moi j'y arrive...

Mais le probleme c'est que la formule n'est pas "reconnue", et je me disais que c'etait peut-etre car mon excel est en anglais... C'est possible?

Re bonjour flo

=MID($B1;COLUMN()-2;1)

Cordialement

Re,

Mais non, tu n'as pas l'air minable, mais avoue quand même qu'on peut se poser des questions quand on lit :

Je copie la fonction en C1, je selectionne la colonne B

Ton fichier en pièce jointe, Excel traduit automatiquement les formules (sauf les fonctions des macros complémentaires).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/flo.xls

Je te signale aussi qu'il existe des tas de petits programmes de traduction (free) à télécharger sur le Net, dont certains le font même en 16 langues différentes.

Je te conseillerai celui d'Alain Vallon

dré

Ahhh ca marche!! (le truc en fait c'est qu'en anglais c'est des virgules pas des point-virgules)

Voici la bonne formule au cas ou ca puisse servir a quelqu'un

=MID($B1,COLUMN()-2,1)

Merci infiniment de votre aide tous les deux!! Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "separer"