TCD : disparition de valeurs lors du tri

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à ceux qui consacreront du temps au petit problème que je vais présenter. Je suis sous excel 2010.

La base :

Je possède une liste de founisseurs fonction du type de dépense, sur l'année 2011 et 2012.

Objectif :

Je souhaite créer un TCD pour afficher les sommes dépensées dans un poste de dépense pour l'année 2011 et 2012 par fournisseur. De plus, à la fin, je souhaite avoir le total de mon fournisseur, au cours du temps.

Exposition du problème:

Lorsque j'applique un tri en fonction des valeurs au TCD, les fournisseurs présents en 2011 mais non présent en 2012 ne sont pas affichés. Les valeurs non communes à 2011 ne sont pas prises en compte.

Je n'arrive pas à créer une colonne affichant le total par fournisseur pour l'année 2011 - 2012.

Le fichier joint montre les étapes du problème et l'objectif final auquel je souhaite arriver (fait manuellement).

Merci de l'aide que vous pourez apporter, en vous souhaitant une bonne journée,

Matt.

Bonjour Matt,

Le Tableau Croisé Dynamique est un outil pour analyser des bases de données. Hors "ta base" n'en est pas vraiment une, en tout cas pas exploitable par un TCD.

Voila un exemple de base exploitable.

Cdt

Koro

2matt.xlsx (11.92 Ko)

Merci de ta réponse et de ton explication Koro. Je vais voir comment je peux retravailler mes données pour les rendre exploitables.

Rechercher des sujets similaires à "tcd disparition valeurs lors tri"