Référence à une feuille précédente dans un calcul

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant les formules. Je mets le fichier pour l'explication.

Voilà, je voudrais faire un calcul dans les cellules en intégrant la feuille précèdente.

Dans l'exemple, je voudrais (dans la feuille 2) en H4 (et en J4) faire référence à la feuille précédente, donc pour l'instant je mets "en dur" la feuille '1'. Y-a-t'il un autre moyen ?

Merci d'avance.

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire référence à la feuille précédente sans recours à des macros

Cordialement

Bonjour

Mais si, c'est possible, surtout dans le cas de fichier avec feuilles à numérotation incrémentées.

Avec en N2 (Masquer la colonne si besoin) une formule donnant le Nom de la Feuille et l'utilisation de INDIRECT en H4 et J4

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Mais si, c'est possible, surtout dans le cas de fichier avec feuilles à numérotation incrémentées.

Avec en N2 (Masquer la colonne si besoin) une formule donnant le Nom de la Feuille et l'utilisation de INDIRECT en H4 et J4

Cordialement

Bonjour,

Etant une quiche en excell (c'est aussi pourquoi je suis sur ce site ), je ne vois pas ce que veut dire "nomfichier" dans la formule en N2 (=MID(CELL("nomfichier",$A$1),FIND("]",CELL("nomfichier",$A$1))+1,50)) !?!

De plus, dans mon fichier exemple, j'avais mis 1 et 2 comme nom de feuille mais dans mon fichier original les noms sont RS891 et RS892 et ainsi de suite..........donc je suppose que cela change la donne, non ?

Merci d'avance pour le temps consacré......................

Bonjour

Toutes les explications dans ce nouveau fichier.

Cordialement

1'685liste-de-presence.zip (7.83 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Toutes les explications dans ce nouveau fichier.

Cordialement

Un grand merci, c'est ce que je voulais. Bàt.

52test-2018.zip (13.00 Ko)

Bonjour,

je me permet de déterrer ce sujet car étant novice sur excel j'ai tenté de trouver une solution à mon problème mais à chaque fois le cas de figure est différent et je n'arrive pas à appliquer les formules à mon classeur, ou alors je ne comprend pas les explications étant donné que je n'y comprend rien. Je me tourne donc vers vous avec mon classeur en pièce jointe.

Bref, voilà mon problème est quasiment le même que celui du sujet créé:

je souhaite comptabiliser automatiquement mes heures supp ou à rattraper, chaque feuille est une semaine indiquée en C1, toutes les heures sont additionnées dans la case jaune B37.

J'ai créé une case B40 pour compter le différentiel sur la semaine, puis j'ai créé une case B43 pour "essayer" de compter le cumul de semaine en semaine.

Pour la semaine 1 je recopie B40 sur B43, ok.

Pour la semaine 2 je fais une formule somme de B40 de la feuille 2 + B43 de la feuille 1, alors qu'il faudrait faire la somme de B40 de la feuille 2 + B43 de la feuille précédente et non pas de la feuille 1...

Alors si quelqu'un a une astuce facile pour remédier à ce problème ce serait super sympa!

Bon quelqu'un ma trouvé la solution sur un autre site, je la met ici si ça peut aider quelqu'un...

A partir de la feuille 2 en case B43 c'est =B40+INDIRECT("'"&C1-1&"'!B43")

Rechercher des sujets similaires à "reference feuille precedente calcul"